Malboro se lance sur le marché de la cigarette électronique

Article publié le 14/05/2013 - Santé - Tendances Commerciales

L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.

Depuis 2013, le volume des ventes du groupes Altria, la firme englobant des marques de cigarettes telle que Malboro, a baissé de près de 5,2%. De quoi inquiéter la succursale qui a décidé de commercialiser prochainement sa propre cigarette électronique, bien que le nombre de consommateurs de e-cigarettes ne représentent que 0,1% du marché global du tabac

Le PDG du groupe, Marty Barrington a d’ailleurs précisé sa volonté première de  «s’adapter aux nouveaux goûts des consommateurs». La e-cigarette Malboro devrait être commercialisée durant le prochain semestre. Mais suite aux débats sur la commercialisation exclusive par les buralistes, seront-elles vendues dans les bureaux de tabac, dans les commerces spécialisés ou dans les pharmacies françaises ?

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2016-12-28 14:23:04
La gueule de bois vue par Ford
En matière de sécurité routière, la fin de l'année est à la fois l'heure des bilans et une occasion supplémentaire de rappeler les mesures de précautions essentielles. Le constructeur automobile Ford y contribue largement, à sa façon.
2016-12-16 17:24:51
Bientôt en libre service, des casques de vélo en papier ?
Diplômée d’une école de design industriel à New York, Isis Shiffer a mis au point un casque de vélo pliable, en papier recyclé et recyclable. Il devrait sortir en 2017 et peut-être se démocratiser dans les stations de vélos en libre-service.