Malboro se lance sur le marché de la cigarette électronique

Article publié le 14/05/2013 - Santé - Tendances Commerciales

L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.

Depuis 2013, le volume des ventes du groupes Altria, la firme englobant des marques de cigarettes telle que Malboro, a baissé de près de 5,2%. De quoi inquiéter la succursale qui a décidé de commercialiser prochainement sa propre cigarette électronique, bien que le nombre de consommateurs de e-cigarettes ne représentent que 0,1% du marché global du tabac

Le PDG du groupe, Marty Barrington a d’ailleurs précisé sa volonté première de  «s’adapter aux nouveaux goûts des consommateurs». La e-cigarette Malboro devrait être commercialisée durant le prochain semestre. Mais suite aux débats sur la commercialisation exclusive par les buralistes, seront-elles vendues dans les bureaux de tabac, dans les commerces spécialisés ou dans les pharmacies françaises ?

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !