Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Article publié le 10/09/2014 - Insolite - Concepts de magasins

mall-of-the-world-dubai-centre-commercial Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

Si le centre commercial « Mall of The Emirates » intégrant une piste de ski à Dubaï pouvait déjà surprendre par sa démesure, le nouveau projet de construction de la ville la plus peuplée des Émirats semble inimaginable. 

Baptisé « Mall of The World », le projet immobilier devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m²  climatisés, dont 2 millions de m² consacrés aux magasins. Au-delà des boutiques desservies par une allée fermée et climatisée de 7 kilomètres, intégrant un tramway, le centre tend à devenir une véritable ville dans la ville, tournée vers le tourisme sous toutes ses formes. 

Aussi, il devrait intégrer plus de 100 hôtels, contenant quelque 20 000 chambres et appart'hotel. Le centre médical et de remise en forme destiné aux touristes occupera, quant à lui, plus de 910 000 m². En plus des centres de soins (spa, salle de sport...), il permettra également aux visiteurs de réaliser des opérations chirurgicales et esthétiques.

D'autre part, un demi-dôme hébergera un centre culturel gigantesque, quand un autre espace sera dédié au plus grand parc d'attractions en intérieur au monde. Les théâtres, les cinémas, les pôles de loisirs et les écoles d'art seront situés dans un quartier culturel bâti autour d'une grande avenue.

Un projet porté par la ville et le vice-président des Émirats

Annoncé en juillet dernier, le « Mall of The World » est le fruit du cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l'émir de Dubaï cumulant également les fonctions de ministre de la défense et vice-président des Émirats arabe unis. Celui-ci est aussi l'actionnaire majoritaire de la société de construction Dubai Holding, chargée de concrétiser le projet. Ces constructions ont pour but d'accueillir 180 millions de visiteurs annuels potentiels, venus essentiellement du Moyen-Orient et de l'Asie. Dans un communiqué, Mohammed ben Rachid Al Maktoum s'est exprimé sur l'impact escompté du « Mall of The World » sur l'économie de la ville.

« Ce projet complète nos plans pour transformer Dubaï en un centre culturel, touristique et économique pour les 2 milliards de personnes vivant dans notre région, et nous sommes déterminés à concrétiser notre vision ». 

Par ailleurs, une infographie postée sur le site de Dubai Holding permet de mieux visualiser l'ampleur de ce projet et la diversité des activités qui y seront proposées. 

* Images extraites de la vidéo « Mall of the World » de Dubai Holding

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-09 16:00:02
Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
2017-08-28 17:14:14
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse
Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.
2017-08-24 16:05:04
Cultura débarque fin octobre à Grand Var
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.
2017-07-31 15:50:51
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne
Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.