Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Article publié le 23/02/2016 - Rappels Produits - Alimentation/Boisson

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

Le groupe américain Mars Inc. (M&M's, Twix, Balisto, Uncle Ben's, Ebly, Pedigree, Whiskas...) procède au rappel de plusieurs centaines de milliers de barres et de bonbons chocolatés, et ce dans sept pays d'Europe, dont la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie. Ce rappel produit fait suite au signalement d'un consommateur ayant trouvé " un petit bout de plastique " dans l'un des produits provenant de l'usine néerlandaise de Mars, située à Veghel. Si les produits rappelés changent selon les pays, le marché français est concerné par :

  • les barres Mars ayant une date limite de consommation (DLC) comprise entre le 4/09/2016 et 16/10/2016
  • les barres Snickers ayant une DLC comprise entre le 03/07/2016 et le 21/08/2016
  • les bonbons Celebrations dont la DLC est comprise entre le 19/06/2016 et le 21/08/2016
  • les paquets de miniatures Mix Tubo dont la DLC est comprise entre le 10/07/2016 et le 11/03/2016

Mars et ça repart… à la poubelle !

Il est ainsi conseillé aux consommateurs en possession de l'un de ces produits de ne pas les consommer et de contacter le service consommateur de Mars Chocolat France via le site internet du groupe ou par téléphone. Toutefois, les deux services sont momentanément indisponibles au vu des nombreuses connexions dues à l'annonce du rappel fait par Mars Inc. Selon la filiale néerlandaise de Mars interrogée par l'agence de presse ANP, la société a " délibérément choisi une plage de production très longue pour [s'assurer] que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés "

Si le volume de production de l'usine de Veghel n'est pas connu, celui de l'usine allemande située à Viersen (Allemagne) se chiffre à plus de 10 millions de barres chocolatées par jour. Aussi, le groupe ayant déjà procédé au rappel massif de certaines de ses boissons en 2014 devrait enregistrer, avec cette affaire, un record de produits jetés à la poubelle. 

Par ailleurs, cette affaire vient complètement occulter l'une des dernières annonces du groupe qui devrait progressivement supprimer les colorants artificiels de ses produits pour les remplacer par des alternatives naturelles comme la spiruline.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.