Meowijuana, le dealer de weed pour chats

Meowijuana, le dealer de weed pour chats


Insolite

Psychotropes naturels, les herbes-aux-chats sont des plantes que l'on pourrait classer dans les drogues récréatives pour chats. Sans danger pour l'animal, elles restent très appréciées des matous.

Chats qui roulent par terre, font des sauts ou s'assoupissent l'air heureux. Voilà les réactions possibles de votre chat après qu'il ait sniffé une tête de Meowijuana. Mais si les noms des produits 100 % naturels de la marque renvoient à la marijuana, vous ne trouverez pas un gramme de THC dans leur composition.

Car si cette gamme a la particularité d'imiter l'aspect du cannabis sous plusieurs de ses formes (huile, têtes, feuilles), cette caractéristique et la campagne de communication de Meowijuana sont bien les seules nouveautés sur le marché. En effet, les herbes-aux-chats sont connues depuis de nombreuses années comme étant des psychotropes pour chats, ayant un effet euphorisant sur les boules de poils domestiques. Appartenant à la famille de la menthe, la nepeta cataria ou cataire est une plante dont l'un des principes actifs, la nepetolactone, agit sur les récepteurs de phéromones présents dans le museau des chats. La sensibilité à ce composé étant héréditaire, elle touche 70 % des chats domestiques, mais également des grands félins ou des fauves tels que le lion, le tigre, le léopard ou le jaguar. En revanche, certaines races semblent y être complètement insensibles. Ainsi, peu de chats australiens verront une différence notoire entre cette herbe-aux-chats ou une autre plante.   

Parfois mâchouillée par les chats en plus d'être reniflée, cette plante fait alors " planer " l'animal durant une courte période allant de 10 min à une heure, sans aucun danger pour sa santé et sans risque de dépendance. Pour attirer les chats, certains jouets en peluches leur étant destinés en contiennent d'ailleurs une petite quantité. En revanche, minou devra se passer régulièrement de sa drogue s'il veut profiter des effets à sa prochaine utilisation. En vente sur l'e-shop de Meowijuana, les produits de la marque sont commercialisés entre 8 $ (environ 7 €) pour le sachet de feuilles d'environ 28 g et 26,95 $ pour un gros pot de têtes de Purrple Passion. Toutefois, quelques plants de nepeta, de matatabi ou de valériane officinale dans le jardin feront également l'affaire. Par ailleurs, ces plantes ne sont pas à confondre avec l'herbe à chat améliorant la digestion des félins et ne doivent pas être consommées par les humains, celles-ci étant toxiques.

 

 

 

Some kitties enjoying their Meowijuana! #meowijuana #forcatswhoneedtheweed #catnip

Posté par Meowijuana sur samedi 17 octobre 2015

 

* Photos extraites du site Meowijuana : http://meowijuanaville.myshopify.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Mall of The World : le centre commercial démesuré de Dubaï

Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Les chemises et les tee-shirts anti-tâches de Silic et Tex

Les chemises et les tee-shirts anti-tâches de Silic et Tex

Quand le projet américain Silic récolte des fonds pour son tee-shirt hydrophobe, la marque Tex de Carrefour commercialise, depuis septembre dernier, sa chemise blanche anti-tâches. Celle-ci repousse aussi bien la sauce, le vin que le café.

  • Insolite
  • Mode
Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Meowijuana, le dealer de weed pour chats