Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire


Téléphonie High-Tech

Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

Pour arriver à ses fins sur le marché des tablettes tactiles et des smartphones, il faut savoir renouveler régulièrement sa stratégie et user de tout les tactiques. Et ce jeu, Microsoft et Apple l'ont bien intégrés dans leurs campagnes promotionnelles. Si la Pomme continue de se battre contre Samsung et à faire interdire certains de ses produits dans différents pays, Microsoft compte bien profiter de cette guerre et tirer son épingle du jeu. Ainsi, cette dernière échange actuellement les iPads des américains contre des bons d'achat à utiliser sur sa gamme de produits. Avec un rachat à un prix minimum de 200 dollars, la société compte sur l'attractivité financière de l'opération pour convertir les clients Apple à ses Surfaces RT. 

D'autre part, la campagne de communication pour le nouveau Windows Phone Nokia Lumia 1020 repose sur des spots publicitaires tournant en dérision ses deux concurrents. Le message est clair « Don't fight. Switch » (« Ne vous battez plus. Changez ») et au-delà des deux marques, Microsoft se moque également de leurs clients, qui se livrent une véritable guerre à en croire la publicité. D'autres vidéos avaient précédemment été mises en ligne, caricaturant les nouveaux iPhones 5C et 5S, avant d'être retiré par Microsoft avec quelques excuses.

Par ailleurs, ce système de comparaison directement intégré de manière humoristique dans les publicités n'est pas sans rappeler les spots d'Apple comparant PC et Mac, il y a quelques années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Lopifit : le vélo qui roule en marchant

À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Ouverture d’un nouveau magasin FNAC-DARTY aux Batignolles

Ouverture d’un nouveau magasin FNAC-DARTY aux Batignolles

Fnac Darty continue de jouer la carte de proximité avec l'ouverture d'une boutique aux Batignolles depuis le 21 juin dernier.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange

Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange

Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.

  • Téléphonie
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire