« Mieux Vivre » : le concept bio et sans allergènes d'Auchan

Article publié le 17/09/2014 - Santé - Alimentation/Boisson

Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.

Pour répondre aux attentes de sa clientèle, le groupe Auchan a commencé à développer le concept « Mieux Vivre » rassemblant un magazine et un e-shop, depuis 2006. Ce dernier permet aux clients de retrouver plus de 2 600 références de produits bio, aussi bien de la marque distributeur d'Auchan « Mieux Vivre Environnement », que des grandes marques spécialisées dans le domaine. Ainsi, ce magasin en ligne ne laisse pas la place au doute concernant les articles proposés. En effet, ceux-ci sont tous censés répondre à des engagements écologiques et de développement durable, suivis par le distributeur. 

Ainsi, le site présente aussi bien de l'alimentation que des produits d'hygiène ou d'entretien pour la maison.

Une large sélection de produits sans allergènes

Autre particularité du site : il permet de sélectionner des critères précis concernant les produits allergènes et donc d'accéder à un large choix d'articles sans gluten, sans lactose ou encore sans arachide ou fruits à coques. De même, la liste de critères s'enrichit également de catégories sans colorant, sans conservateur ou encore pauvres en matières grasses.

Si la totalité de l'offre ne s'accompagne pas toujours de prix moins onéreux que chez certains concurrents de la grande distribution ou des circuits alternatifs, elle comporte un choix indéniable pour les personnes allergiques ou intolérantes à divers composants. Par ailleurs, la livraison est gratuite à partir de 49 euros.

* Photo extraite de la page Facebook Mieux Vivre : https://www.facebook.com/MieuxVivre.Auchan

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
Enseignes en relation avec l'article