Mighty Purse et Everpurse : des sacs pour recharger son téléphone

Article publié le 14/03/2014 - Mode - High-Tech

Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.

En 2012, l'américaine Liz Ormesher Salcedo avait organisé une levée de fonds sur la plateforme Kickstarter, afin de commercialiser l'Everpurse. Avec plus de 200 000 dollars collectés, cette ancienne travailleuse sociale a pu lancer la production et la commercialisation de ce sac à main, combinant style et innovation. En effet, cette pochette cache dans son intérieur, un chargeur de batterie compatible avec les iPhone 4/4S, 5/5S/5C et les Samsung Galaxy S3 et S4. Pour cela, il suffit de glisser son smartphone dans la poche intérieure du sac, existant en cuir ou en tissu. Celui-ci se lance alors dans le rechargement de la batterie du téléphone, grâce à un système sans fil pouvant remplir complètement une batterie vide, et ce, à deux reprises. En revanche, il est tout de même nécessaire de déposer régulièrement la pochette sur son socle de chargement, avant de repartir pour une journée à l'extérieur.

De même, d'autres marques se sont engouffrées dans la brèche en proposant des modèles plus ou moins similaires, adaptés à leurs enseignes de maroquinerie. C'est le cas de la société Handbag Butler, qui s'était fait connaître avec ses bijoux portes sacs à main (Purse Hanger) à accrocher n'importe où. Contrairement à l'Everpurse, le Mighty Purse contient un câble à brancher, afin de débuter le rechargement. S'il est compatible avec tous les appareils (GPS, téléphones, tablettes), un adaptateur est nécessaire pour les iPhone.

* Photo extraite du site Everpurse : https://everpurse.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.