Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Article publié le 04/12/2014 - Mode - High-Tech

Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.

Depuis des années, le bruit court que certaines enseignes de prêt-à-porter manipulent leurs clientèles en installant des miroirs amincissants censés pousser les clients à l'achat, en leur renvoyant une image améliorée d'eux-même. Légende urbaine ou réalité ? Si la rumeur existe, aucune preuve n'avait été jusqu'alors présentée pour la confirmer ou la démentir. 

Toutefois, la société américaine The Skinny Mirror a clôturé le débat en lançant sa gamme de miroirs amincissants en 2012. En se regardant dans la glace, ce n'est pas son propre reflet que l'on aperçoit mais une version plus grande et plus mince, ayant perdu entre 2 et 4,5 kilos. La firme californienne explique d'ailleurs sur son site que le « Skinny Mirror booste la confiance en soi et améliore l'image de soi ». Selon son concept, regarder son image amincie aiderait à maigrir plus sereinement.

Une image mince pour acheter plus

Bien que destiné en premier lieu aux particuliers, The Skinny Mirror connaît aussi des versions adaptées aux commerces, à installer dans les cabines d'essayage. En complément du discours centré sur l'estime de soi expliqué pour les versions grand public, la firme affirme aux commerçants que ce type de miroirs avantageant les clients est un levier supplémentaire pour agrandir le panier moyen, lors du passage en caisse. Voulant appuyer ses dires, elle a récemment testé son concept, auprès de 86 femmes, dans une boutique de lingerie populaire en Suède. 

Elle a alors indiqué dans un communiqué que les femmes ayant effectué leurs essayages devant un Skinny Mirror « avaient une attitude plus positive envers leur corps et ont acheté plus d'articles essayés que celles qui s'étaient retrouvées devant un miroir normal »

* Photo extraite du site The Skinny Mirror : http://theskinnymirrors.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.