Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Article publié le 04/12/2014 - Mode - High-Tech

Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.

Depuis des années, le bruit court que certaines enseignes de prêt-à-porter manipulent leurs clientèles en installant des miroirs amincissants censés pousser les clients à l'achat, en leur renvoyant une image améliorée d'eux-même. Légende urbaine ou réalité ? Si la rumeur existe, aucune preuve n'avait été jusqu'alors présentée pour la confirmer ou la démentir. 

Toutefois, la société américaine The Skinny Mirror a clôturé le débat en lançant sa gamme de miroirs amincissants en 2012. En se regardant dans la glace, ce n'est pas son propre reflet que l'on aperçoit mais une version plus grande et plus mince, ayant perdu entre 2 et 4,5 kilos. La firme californienne explique d'ailleurs sur son site que le « Skinny Mirror booste la confiance en soi et améliore l'image de soi ». Selon son concept, regarder son image amincie aiderait à maigrir plus sereinement.

Une image mince pour acheter plus

Bien que destiné en premier lieu aux particuliers, The Skinny Mirror connaît aussi des versions adaptées aux commerces, à installer dans les cabines d'essayage. En complément du discours centré sur l'estime de soi expliqué pour les versions grand public, la firme affirme aux commerçants que ce type de miroirs avantageant les clients est un levier supplémentaire pour agrandir le panier moyen, lors du passage en caisse. Voulant appuyer ses dires, elle a récemment testé son concept, auprès de 86 femmes, dans une boutique de lingerie populaire en Suède. 

Elle a alors indiqué dans un communiqué que les femmes ayant effectué leurs essayages devant un Skinny Mirror « avaient une attitude plus positive envers leur corps et ont acheté plus d'articles essayés que celles qui s'étaient retrouvées devant un miroir normal »

* Photo extraite du site The Skinny Mirror : http://theskinnymirrors.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-09-05 11:19:41
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
2017-09-01 11:54:39
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.