Neoshop met en avant les start-up innovantes

Article publié le 02/02/2015 - High-Tech - Concepts de magasins

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

Concept de boutique hybride, l'enseigne Neoshop est un concentré de ressources pour les start-up. Combinant un espace de co-working à une boutique, elle permet aux jeunes entreprises de développer leur activité en recevant un accompagnement dans les étapes de commercialisation de leurs produits. Issues de domaines variés, ces firmes conçoivent aussi bien des meubles design, des objets connectés que des produits du quotidien innovants.

La variété d'articles donnant à la boutique des allures de cavernes d'Ali Baba moderne, le catalogue a la particularité de contenir des nouveautés, encore jamais commercialisées sur le marché. S'étant installé à Laval (53) en 2013, Neoshop a aussi développé son concept de boutique dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92). De même, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour. Par ailleurs, une visite virtuelle du point de vente est proposée à partir de la page Facebook Neoshop.

Après avoir ouvert des boutiques éphémères à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique), l'entreprise a également noué un partenariat avec le réseau de boutique LICK, créateur du VR Cardbord et spécialisé dans la vente d'objets connectés. Dans un communiqué, Neoshop précise qu'elle "va détecter, tester et valider les dernières innovations connectées de jeunes start-up avant la mise en rayon dans les linéaires des 17 boutiques LICK".

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.