Neoshop met en avant les start-up innovantes

Article publié le 02/02/2015 - High-Tech - Concepts de magasins

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

Concept de boutique hybride, l'enseigne Neoshop est un concentré de ressources pour les start-up. Combinant un espace de co-working à une boutique, elle permet aux jeunes entreprises de développer leur activité en recevant un accompagnement dans les étapes de commercialisation de leurs produits. Issues de domaines variés, ces firmes conçoivent aussi bien des meubles design, des objets connectés que des produits du quotidien innovants.

La variété d'articles donnant à la boutique des allures de cavernes d'Ali Baba moderne, le catalogue a la particularité de contenir des nouveautés, encore jamais commercialisées sur le marché. S'étant installé à Laval (53) en 2013, Neoshop a aussi développé son concept de boutique dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92). De même, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour. Par ailleurs, une visite virtuelle du point de vente est proposée à partir de la page Facebook Neoshop.

Après avoir ouvert des boutiques éphémères à l'étranger (Royaume-Uni, Belgique), l'entreprise a également noué un partenariat avec le réseau de boutique LICK, créateur du VR Cardbord et spécialisé dans la vente d'objets connectés. Dans un communiqué, Neoshop précise qu'elle "va détecter, tester et valider les dernières innovations connectées de jeunes start-up avant la mise en rayon dans les linéaires des 17 boutiques LICK".

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.