Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Article publié le 01/05/2013 - Jeux - E-commerce - Concepts de magasins

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

Peu après leur sortie, les consoles de jeux vidéos se retrouvent vite dans les vitrines des professionnels de l’occasion. Tant sur le plan des jeux que du matériel (consoles, accessoires, manettes...), ce marché a toujours existé et l’échange entre joueurs est monnaie courante.

Nintendo a donc décidé de recycler ses produits et de les vendre sur son refurb store en ligne. A la manière d’Apple, la firme reconditionne les consoles avant de les commercialiser de nouveau. Testés et réparés par les équipes de la marque et selon des critères strictes, les appareils sont garantis un an et peuvent être retournés. Le système est ainsi plus rassurant pour le client, qui préfèrera peut-être cette solution à l’achat d’une console dans un magasin d’occasion.

Du côté du constructeur, l’avantage peut être à la fois écologique et économique puisque ces consoles reprennent un cycle de vie sur le marché.

Ouvert exclusivement aux Etats-Unis et au Canada, le concept pourrait s’étendre à d’autres régions de la planète. Toutefois, aucune date n’est prévu pour le moment, alors il faudra être patient.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article