Nivea : une allocation de soin de rentrée avec l’Agence du don en nature

Article publié le 12/09/2013 - Beauté

L’allocation de soin de rentrée mis en place par Nivea, repose sur une collaboration avec l’Agence du don en nature et un CAT. Ainsi, 3000 paniers de produits d’hygiène et de soin seront confectionnés et distribués à des familles en situation précaire.

Un budget serré implique de faire l’impasse sur certains achats et en situation de précarité, les produits de soin et d’hygiène sont souvent les premiers sacrifiés. Aussi, la marque de cosmétiques Nivea lance une opération «allocation de soin de rentrée», en partenariat avec l’Agence du don en nature (ADN). Elle se déroulera pendant les mois de septembre et octobre 2013.

Cette opération un peu particulière repose sur le travail conjoint de l’enseigne, de l’ADN et du Centre d’Aide par le Travail (CAT) du Val d’Europe. En effet, les 3000 paniers composés de produits de soin et d’hygiène sont confectionnés par les travailleurs handicapés du CAT, puis distribués par l’Agence du don en nature, aux familles en situation précaire. Ils contiennent des articles allant du shampooing au gel douche en passant par le lait pour bébé. «Nous nous adressons à la famille au sens large avec ces paniers de soins de rentrée et la garantie d’une répartition équitable des dons a été un élément fondamental de notre choix» explique Anne Zavan, directrice RSE de Nivea.

Pour accentuer le rapprochement avec la famille, l’enseigne vient d’ailleurs de lancer le webmagazine «En Famille-Le Mag».

La redistribution par l’Agence du don en Nature

Cette association reconnue d’intérêt général sert de lien entre les entreprises et les associations luttant contre l’exclusion. Reposant sur la mise en place de collectes de produits neufs (invendus, déstockage...) non-alimentaires auprès des entreprises, l’ADN les redistribue ensuite aux différentes organisations, selon leurs besoins. L’organisation travaille avec plus de 360 associations sur le terrain, s’occupant elles-même de près de 500 000 personnes.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-03 10:48:27
Sephora teste un distributeur de cosmétiques
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.