OptiMiam : profiter des produits alimentaires bradés

Article publié le 15/07/2014 - Écoresponsables - Alimentation/Boisson

optimiam-logo L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.

Que ce soit dans les supermarchés, les commerces de proximité ou les restaurants, il n'est pas rare de profiter d'offres spéciales ponctuelles, destinées à vendre certains produits présents en trop grande quantité dans les stocks. Cela peut prendre la forme d'un pourcentage de réduction ou de propositions telles que 2 produits achetés pour le prix d'un. Quelles qu'elles soient, elles sont avant tout destinées à ce que ces articles ne finissent pas à la poubelle et ne creusent pas le chiffre d'affaires des commerçants. De leur côté, les clients profitent de réels avantages sans perdre la qualité ou la saveur des produits.

Le seul hic dans ce type de processus est la mise en lien entre clients et commerçants. En effet, pour bénéficier de ces promotions il est souvent nécessaire de se déplacer en magasin et la découverte se fait alors par hasard. Aussi, Raodath Aminou a eu l'idée de l'application OptiMiam qui sera prochainement lancée sur Paris et sa région, puis sur le reste de la France. Celle-ci permet d'être mis au courant de toutes les promotions de dernières minutes des commerces de son quartier. Ces offres sont directement mises en place par le commerçant ou négociées par l'équipe d'OptiMiam, sur une période plus ou moins longue.

Par ailleurs, une initiative similaire existe déjà notamment en Bretagne avec le concept Zéro Gâchis, proposant des partenariats avec les supermarchés. L'application mobile prévient les clients des produits à prix réduits dans leurs grandes surfaces, quelques jours avant qu'ils soient retirés des rayons à l'approche de leur date de péremption. Ces produits sont alors mis à part dans une gondole portant le nom de l'opération.

* Photos extraites de la page Facebook Optimiam : https://www.facebook.com/OptiMiam/photos_stream?tab=photos_stream

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.