Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins - Écoresponsables

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

Avec le développement des magasins drives en France, la professeur d’anglais Polly Watt a eu l’idée d’en créer un d’un tout nouveau genre, à Saint Lô (Manche). Ainsi, en collaborant avec treize producteurs locaux, La Gourmande normande effectuera ses premières livraisons, le 20 septembre prochain. Le site internet mis en place permet aux clients de choisir leurs produits, selon les disponibilités des producteurs, et de les régler en ligne. Ils pourront ensuite être récupérés le jeudi ou le vendredi, à l’entrepôt.

Disposant d’articles variés (viande, oeufs, légumes, lait, fruits...), le magasin offre aux clients la possibilité de rassembler tous leurs achats de produits frais. «Je cherchais un service qui allait me permettre d’avoir des produits locaux de qualité sans pour autant être obligée d’aller au marché le samedi» explique la fondatrice sur le site du drive. Par ailleurs, si la firme récupère 20% de la transaction, les prix restent fixés par les producteurs. Le système est une alternative aux AMAP, tout en apportant des services supplémentaires.

 

* Illustration tirée de la page Facebook La Gourmande normande : https://www.facebook.com/GourmandeNormande

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
2017-10-11 11:29:32
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.