Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins - Écoresponsables

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

Avec le développement des magasins drives en France, la professeur d’anglais Polly Watt a eu l’idée d’en créer un d’un tout nouveau genre, à Saint Lô (Manche). Ainsi, en collaborant avec treize producteurs locaux, La Gourmande normande effectuera ses premières livraisons, le 20 septembre prochain. Le site internet mis en place permet aux clients de choisir leurs produits, selon les disponibilités des producteurs, et de les régler en ligne. Ils pourront ensuite être récupérés le jeudi ou le vendredi, à l’entrepôt.

Disposant d’articles variés (viande, oeufs, légumes, lait, fruits...), le magasin offre aux clients la possibilité de rassembler tous leurs achats de produits frais. «Je cherchais un service qui allait me permettre d’avoir des produits locaux de qualité sans pour autant être obligée d’aller au marché le samedi» explique la fondatrice sur le site du drive. Par ailleurs, si la firme récupère 20% de la transaction, les prix restent fixés par les producteurs. Le système est une alternative aux AMAP, tout en apportant des services supplémentaires.

 

* Illustration tirée de la page Facebook La Gourmande normande : https://www.facebook.com/GourmandeNormande

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !