Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins - Écoresponsables

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

Avec le développement des magasins drives en France, la professeur d’anglais Polly Watt a eu l’idée d’en créer un d’un tout nouveau genre, à Saint Lô (Manche). Ainsi, en collaborant avec treize producteurs locaux, La Gourmande normande effectuera ses premières livraisons, le 20 septembre prochain. Le site internet mis en place permet aux clients de choisir leurs produits, selon les disponibilités des producteurs, et de les régler en ligne. Ils pourront ensuite être récupérés le jeudi ou le vendredi, à l’entrepôt.

Disposant d’articles variés (viande, oeufs, légumes, lait, fruits...), le magasin offre aux clients la possibilité de rassembler tous leurs achats de produits frais. «Je cherchais un service qui allait me permettre d’avoir des produits locaux de qualité sans pour autant être obligée d’aller au marché le samedi» explique la fondatrice sur le site du drive. Par ailleurs, si la firme récupère 20% de la transaction, les prix restent fixés par les producteurs. Le système est une alternative aux AMAP, tout en apportant des services supplémentaires.

 

* Illustration tirée de la page Facebook La Gourmande normande : https://www.facebook.com/GourmandeNormande

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.