Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?


Insolite Alimentation/Boisson

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

Partir en randonnée avec un pack de bière ou une bouteille de rhum paraît inconcevable au vu du poids supplémentaire à transporter. Aussi, différentes sociétés essayent depuis le début des années 2000 de développer une nouvelle branche dans le secteur des boissons alcoolisées : l'alcool en poudre. Destinées à un public adulte, ces poudres à diluer dans de l'eau afin de se transformer en verre de rhum pur, de margarita ou encore de bière. Ainsi, la marque américaine Pat's Backcountry Beverages commercialise d'ores et déjà de la bière en sachet, à diluer dans de l'eau gazeuse pour obtenir une pinte.

En Europe, Booz2Go et Subyou ont eux aussi tenté leur chance en mettant en vente des prémix sur internet. Si les poudres alcoolisées Subyou sont toujours commercialisées dans certains pays comme le Mexique, la marque s'est recentrée sur les boissons énergisantes dans l'Union européenne. Le problème posé par ce genre de produits reste la facilité d'accès sur internet pour les mineurs et le manque de règlement dans les législations européennes, ces articles n'étant pas considérés purement comme de l'alcool.

Palcohol : les poudres d'alcools forts bloquées aux Etats-Unis 

En revanche, la société américaine Lipsmark essaye quant à elle d'obtenir les autorisations de mise sur le marché de ses poudres « Palcohol ». Cette fois-ci, ce sont des alcools forts (rhum et vodka) et des cocktails corsés qui changent de consistance pour se glisser dans la poche, tout en contenant la même concentration d'alcool qu'un verre servi dans un bar. Ainsi, la gammes se décline autour du « V », une vodka premium distillée quatre fois et du « R », du rhum traditionnel de Puerto Rico. A cela s'ajoute quatre cocktails : Cosmopolitan, Mojito, Powderita (margarita) et Lemon drop.

Suite à la communication décalée menée sur la première version du site de la société, une polémique s'est créée sur la Toile autour de la marque. Après de nombreux articles dans la presse, elle a tenu à revenir sur certains points, comme le fait de sniffer la poudre pour une ivresse plus rapide. « Afin de prévenir ce type de consommation, nous avons augmenté le volume de la poudre donc il faudrait sniffer plus de la moitié d'une tasse de poudre pour obtenir l'équivalent d'un verre » , précise l'équipe sur son site. Espérant obtenir les autorisations nécessaires pour inonder le marché américain et international, Lipsmark prévoit de lancer les poudres « Pancohol » d'ici l'hiver prochain aux États-Unis. 

* Photo extraite du site Pat's Backcountry Beverages : http://www.patsbcb.com/
** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Mie Câline inaugure un deuxième magasin au Puy-en-Velay (Auvergne-Rhône-Alpes)

La Mie Câline inaugure un deuxième magasin au Puy-en-Velay (Auvergne-Rhône-Alpes)

Partout en France, plusieurs terminaux de cuissons offrent des produits qui titillent les papilles des Français.

  • Alimentation/Boisson
Snuffle, une petite mousse pour les chiens

Snuffle, une petite mousse pour les chiens

Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.

  • Insolite
Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France

Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France

L’enseigne spécialisée en boulangerie, Les Fournils de France, a inauguré un nouveau point de vente dans le 4e arrondissement parisien. Il s’agit d’un emplacement stratégique, situé au cœur de la capitale.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?