Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

Article publié le 06/09/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.

Jan Plewinski et Roman Will, deux étudiants allemands et grands friands de döner kebab, ont mis au point une boisson contre la mauvaise haleine. En effet, car s’il est bien une chose qui perdure après avoir avalé son sandwich, c’est bien les relents d’oignons fraîchement émincés. Mais le kebab n’est pas le seul plat incriminé par ces odeurs désagréables pour son voisinage. «Ca marche pour du pain à l’ail, pour de l’alcool, ça neutralise les odeurs de nourriture», expliquent les créateurs.

Ainsi, Papa Türk est sensée effacer toutes traces d’odeurs buccales désagréables afin de laisser une haleine fraîche. Pour cela, la boisson est composée de chlorophylle, de thé, de citron et de menthe. Commercialisée dans quelques restaurants allemands, plus de 10 000 bouteilles ont déjà été écoulées et réassorties. Autre point de vente de la marque, son e-shop où les 24 bouteilles sont vendues au prix de 24 euros. 

* Illustrations extraites du site Papa Türk : http://www.papatuerk.de

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.