Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

Article publié le 06/09/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.

Jan Plewinski et Roman Will, deux étudiants allemands et grands friands de döner kebab, ont mis au point une boisson contre la mauvaise haleine. En effet, car s’il est bien une chose qui perdure après avoir avalé son sandwich, c’est bien les relents d’oignons fraîchement émincés. Mais le kebab n’est pas le seul plat incriminé par ces odeurs désagréables pour son voisinage. «Ca marche pour du pain à l’ail, pour de l’alcool, ça neutralise les odeurs de nourriture», expliquent les créateurs.

Ainsi, Papa Türk est sensée effacer toutes traces d’odeurs buccales désagréables afin de laisser une haleine fraîche. Pour cela, la boisson est composée de chlorophylle, de thé, de citron et de menthe. Commercialisée dans quelques restaurants allemands, plus de 10 000 bouteilles ont déjà été écoulées et réassorties. Autre point de vente de la marque, son e-shop où les 24 bouteilles sont vendues au prix de 24 euros. 

* Illustrations extraites du site Papa Türk : http://www.papatuerk.de

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-12 11:24:35
Subway recherche 9 franchisés pour tenir boutique en Normandie et Centre Val de Loire
Le recrutement de nouveaux franchisés de Subway va bon train dans deux régions en France, soit en Normandie et Centre Val de Loire.
2017-07-03 16:27:59
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins
L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.
2017-06-26 16:55:06
Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.