Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

Article publié le 06/09/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.

Jan Plewinski et Roman Will, deux étudiants allemands et grands friands de döner kebab, ont mis au point une boisson contre la mauvaise haleine. En effet, car s’il est bien une chose qui perdure après avoir avalé son sandwich, c’est bien les relents d’oignons fraîchement émincés. Mais le kebab n’est pas le seul plat incriminé par ces odeurs désagréables pour son voisinage. «Ca marche pour du pain à l’ail, pour de l’alcool, ça neutralise les odeurs de nourriture», expliquent les créateurs.

Ainsi, Papa Türk est sensée effacer toutes traces d’odeurs buccales désagréables afin de laisser une haleine fraîche. Pour cela, la boisson est composée de chlorophylle, de thé, de citron et de menthe. Commercialisée dans quelques restaurants allemands, plus de 10 000 bouteilles ont déjà été écoulées et réassorties. Autre point de vente de la marque, son e-shop où les 24 bouteilles sont vendues au prix de 24 euros. 

* Illustrations extraites du site Papa Türk : http://www.papatuerk.de

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.