Pokémon Go : et maintenant, les cocktails

Article publié le 04/08/2016 - Jeux - Insolite

Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.

La franchise des Pokémon (pour Pocket Monsters) est, après celle des Frères Mario, la plus profitable de toute l’histoire du jeu vidéo. Ce n’est pas une surprise si le jeu Pokémon Go, sorti depuis seulement quelques semaines, est un succès planétaire. Le 2 août, soit à peine un mois après son tout premier lancement en Australie et Nouvelle-Zélande, l’application avait atteint les 100 millions de téléchargements.

Un joueur français vient d'ailleurs de réussir à capturer tous les monstres, soit 145 au total, après y avoir passé la majeure partie ses nuits. Ceci n’est qu’un petit exemple de l’engouement obsessionnel provoqué par ce jeu. Les Pokémon sont aussi un filon très lucratif, exploité dans ses moindres recoins. Nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau et tirer un bénéfice de ce succès, qu'il soit financier ou publicitaire.

En Grande-Bretagne, un bar-restaurant du centre de Londres, le M Victoria Street, a créé quatre mixes inspirés des petites créatures japonaises. Tous les vendredis du mois d’août, ce bar offre aux joueurs de plus de 21 ans un cocktail aux couleurs de Salamèche, Carapuce, Bulbizarre et Pikachu. Pour le recevoir, il suffit de présenter le starter que vous avez choisi. Et si par chance vous réussissez en capturer un dans l’enceinte du bar, vous aurez droit en plus à un bon de £25 à dépenser en repas et boissons.

Crédit photos : M Victoria Street / Pokémon

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2016-12-21 12:45:08
Snuffle, une petite mousse pour les chiens
Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.
2016-12-19 14:57:52
Coca-Cola invente le bouchon qui parle
En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.