Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu

Article publié le 11/07/2013 - Jeux

Les 2 nouveaux opus de Pokémon sortiront sur la 3DS, le 12 octobre. Dans ces titres, le joueur traversera différentes villes pour affronter et capturer les créatures. A la différence que cette chasse s’effectuera dans des répliques de villes françaises.

Pokémon reste une des licences de jeux vidéos les plus distribuées au monde. Après plus de 250 millions d’unités vendues, la série éditée par Nintendo et développée par Game Freaks, revient avec deux nouveaux opus, sur la Nintendo 3DS. Habituée à sortir les jeux à différentes dates selon les pays, la firme a décidé de commercialiser Pokémon X et Pokémon Y, en sortie mondiale le 12 octobre prochain.

Comme à son habitude, le jeu fera parcourir un pays et ses villes, aux dresseurs de Pokémons en quête de gloire et de nouvelles créatures. A la différence que «Kalos», le pays virtuel à découvrir, est largement inspiré par les paysages et les villes françaises. En effet, Junishi Masuda l’un des créateurs du jeu a découvert les villes françaises, lors d’un voyage d’un mois, et a voulu s’en inspirer.

Aussi, on y retrouvera les alignements de Carnac en Bretagne, la cathédrale de Reims ou encore les rues parisiennes. D’autres part, aux habituelles mécaniques de jeu, les créateurs ont ajouté des fonctions permettant de câliner ou nourrir ses Pokémons, à la manière d’un Tamagotchi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.