Pour les Parisiens, les soldes chez IKEA se feront en taxi

Article publié le 30/06/2015 - Tendances Commerciales - Déco / Maison

La guerre entre VTC et taxis ? IKEA n'en a rien à faire et lance IKEA Chaufför en partenariat avec SnapCar. A partir de 45 € l'aller-retour, les Parisiens peuvent désormais se rendre dans l'un des magasins franciliens de la chaîne, sans avoir de voiture.

Avec des magasins uniquement situés en périphérie de Paris, IKEA n'est pas une enseigne facilement accessible pour les Parisiens non-véhiculés. Quant à prendre les transports en commun pour s'y rendre, l'opération peut vite devenir un véritable cauchemar, des sacs sous les bras dans le métro souvent bondé. 

Alors pour éviter que les Parisiens délaissent les soldes de ses magasins de Villiers, Velizy et Franconville, l'enseigne a mis en place le service IKEA Chaufför durant la totalité de la période des soldes d'été, en partenariat avec le service de voiture avec chauffeur (VTC) SnapCar. Deux types de services sont alors proposés aux clients souhaitant utiliser le service. Ils peuvent ainsi emprunter un taxi partagé au départ de la gare de Lyon, de la Porte Maillot ou de la Porte de Saint-Cloud, ou choisir la formule course individuelle avec un départ et un retour à domicile.

Si les prix débutent à 45 € pour un aller-retour en course partagée, il est également possible de ne réserver que le retour par exemple, à partir de l'application SnapCar (disponible sur Android ou iOS) ou du site dédié à l'opération

En revanche, IKEA n'a pas prévu de camion ou de camionnette, il faudra donc se contenter du coffre d'une grande voiture. Chaque client est donc autorisé à transporter 2 grands sacs bleus de la marque, dans le cas d'une course partagée, et 6 sacs pour une course privée. Aussi, mieux vaut enterrer les perspectives d'acheter des meubles contenus dans des cartons mesurant plus d'un mètre de long.

* Photo extraite du site IKEA : http://www.ikea.com/fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-18 10:29:57
Ouverture d'un magasin SoCoo'c à Bourg-en-Bresse
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.
2017-10-05 09:46:15
Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon
Marque digital d'ameublement, Milibo a ouvert le 14 septembre sa boutique connectée, baptisée la Milibootik, à Lyon, dans le quartier du Grolée-Carno. Cette seconde ouverture fait suite au succès de la première boutique parisienne.
2017-10-03 09:40:12
Leroy Merlin place de la Madeleine, à Paris : ouverture en juin 2018
Depuis 1997 l'enseigne convoite la place de la Madeleine, le projet d'installation est en cours et sera ouvert au public prochainement. En effet l'enseigne vient de confirmer l'ouverture de son 4e magasin en plein Paris dans le courant du printemps 2018.
2017-10-02 14:54:03
Thermomix ouvre sa première boutique en France
Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.
Enseignes en relation avec l'article