Pour Noël, La Poste livrera des colis le dimanche

Article publié le 10/12/2015 - Services

Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.

Cette année, bonne nouvelle pour les éternels retardataires, La Poste jouera au Père Noël même le dimanche 20 décembre, livrant les derniers colis remplis de cadeaux. Car si La Poste Colissimo traite environ un million de colis par jour en temps normal, la période de Noël, commençant mi-novembre, fait exploser les demandes, portant le nombre de colis traités quotidiennement à 2 millions lors de la seconde semaine de décembre.

Demandes exceptionnelles = mesures exceptionnelles

En plus de mobiliser 400 camions supplémentaires par jour durant cette période, La Poste va renforcer ses dispositifs vers l'outre-mer et l'international tout en proposant deux services supplémentaires pour que les paquets arrivent bel et bien le 24 sous le sapin. Ainsi, des agents livreront des colis le matin du dimanche 20 décembre dans 7 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Reims, Rennes et Paris. Interrogée par le journal Libération, la direction de La Poste a toutefois clarifié quelques points concernant le travail de ses employés. " Les facteurs du dimanche seront volontaires. Ils travailleront de 9 heures à midi et livreront une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine ". De ce fait, une compensation salariale et/ou en récupération leur sera versée. 

Quant aux ultimes retardataires, ils pourront envoyer leurs Colissimo jusqu'au 21 décembre 19h. La Poste s'engage à les livrer avant le soir du réveillon le 24 décembre. 

* Photo extraite de la page Facebook La Poste : https://www.facebook.com/laposte

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
2016-09-13 11:22:34
Jonak propose la livraison à domicile en 2h30
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.
Enseignes en relation avec l'article