Pour Noël, La Poste livrera des colis le dimanche

Article publié le 10/12/2015 - Services

Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.

Cette année, bonne nouvelle pour les éternels retardataires, La Poste jouera au Père Noël même le dimanche 20 décembre, livrant les derniers colis remplis de cadeaux. Car si La Poste Colissimo traite environ un million de colis par jour en temps normal, la période de Noël, commençant mi-novembre, fait exploser les demandes, portant le nombre de colis traités quotidiennement à 2 millions lors de la seconde semaine de décembre.

Demandes exceptionnelles = mesures exceptionnelles

En plus de mobiliser 400 camions supplémentaires par jour durant cette période, La Poste va renforcer ses dispositifs vers l'outre-mer et l'international tout en proposant deux services supplémentaires pour que les paquets arrivent bel et bien le 24 sous le sapin. Ainsi, des agents livreront des colis le matin du dimanche 20 décembre dans 7 villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Reims, Rennes et Paris. Interrogée par le journal Libération, la direction de La Poste a toutefois clarifié quelques points concernant le travail de ses employés. " Les facteurs du dimanche seront volontaires. Ils travailleront de 9 heures à midi et livreront une trentaine de colis chacun contre une centaine en semaine ". De ce fait, une compensation salariale et/ou en récupération leur sera versée. 

Quant aux ultimes retardataires, ils pourront envoyer leurs Colissimo jusqu'au 21 décembre 19h. La Poste s'engage à les livrer avant le soir du réveillon le 24 décembre. 

* Photo extraite de la page Facebook La Poste : https://www.facebook.com/laposte

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
Enseignes en relation avec l'article