Pour ses 80 ans, Lacoste invente le polo du futur

Article publié le 07/06/2013 - Mode - High-Tech

La marque emblématique au crocodile fête cette année, ses 80 ans. A cette occasion, le modèle de polo emblématique L. 12.12 est revisité et imaginé en tant que vêtement intelligent, réagissant à l’environnement extérieur.

En 1933, René Lacoste, champion français de tennis prend sa retraite et crée la célèbre marque éponyme, avec André Gillier. C’est à ce dernier que la marque doit le polo L. 12.12 et sa maille piquée en coton qui l’a rendue célèbre.

A la veille de ses 80 ans, la maison Lacoste se projette dans le futur et imagine les avancées possibles dans le développement de son produit phare. Ainsi, le crocodile a déjà revêtu sur le papier, de multiples formes alliant les nouvelles technologies à la tradition de conception de l’enseigne. Dans quelques années, le produit phare de Lacoste pourrait donc devenir modulable, passant des manches courtes aux longues, changer de couleur en un geste ou s’illuminer complètement.

   

De leur côté, les aficionados pouvaient eux aussi soumettre leurs idées, dont quelques unes ont été illustrées sur le site internet de Lacoste. Quand certains souhaitent que leur crocodile devienne un appareil photo affichant l’image sur le polo. D’autres le préfèrerait avec un thermostat intégré, pour que le vêtement réchauffe en cas de froid et inversement. 

Des éclairs Lacoste chez Fauchon

Par ailleurs, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir fêter ses 80 ans. En effet, la maison Fauchon a créé 4 éclairs à croquer, aux couleurs de la marque. Les goûts se déclinent et les gourmands ont le choix entre fraise, vanille-citron, amande ou thé vert. Les coques de chocolat moulées qui les recouvrent, imitent la texture des polos Lacoste. Et pour parfaire la signature, Fauchon a ajouté de la guimauve prenant la forme du fameux crocodile. 

 

* Illustration extraites des sites de Fauchon et Lacoste : http://www.fauchon.com; http://www.lacoste.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.