Quand le téléphone mobile devient une pièce de joaillerie

Article publié le 06/05/2013 - téléphonie - Insolite - High-Tech

Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.

Le designer canadien Stuart Hughes vient de terminer la création de l’Iphone le plus cher au monde et le met en vente pour la modique somme de 10 millions de livres (11,5 millions d’euros environ). Incrusté dans une coque en or 24 carat, bordée de 600 diamants, le téléphone s’est transformé en 9 semaines de travail manuel. Le bouton home a été remplacé par un diamant noir et le logo par 53 diamants blancs entourés d’or jaune.

A ce prix, les créations de Gold & Co semblent presque dérisoires. Les créateurs londoniens de téléphonie de luxe habillent les Blackberry, Iphone et Ipad d’une fine couche d’or 24 carat, rose ou jaune. Vendus exclusivement au Moyen-Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Bahreïn...), Hong-Kong et Moscou, ces «bijoux» coûte entre 4700 et 5100 euros.

Quant aux maison de haute-couture, elles ont elles-mêmes sorties leurs propres téléphone. Dior en est l’exemple type. Les portables sont créés en respectant l’univers de la marque, de la coque aux sonneries intégrés. 

A ce prix là, il est impératif de bien choisir son assurance mobile.

 

* Ilustration extraite du site de Gold & Co : http://www.goldandco.co.uk

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-10-11 11:22:37
Air-Ink : une nouvelle génération d’encre antipollution
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.