Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat

Article publié le 07/08/2015 - Insolite - Alimentation/Boisson

En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.

Entre les truffes et les tablettes, les bouchées et pistoles à cuisiner, les chocolateries Hotel Chocolat disposent de produits que l'on ne penserait pas trouver dans ce type de commerce. Car entre deux sélections de chocolats aux formes plus ou moins classiques se cachent des aides culinaires qui se retrouvent dans les rayons, car mariés au cacao. Parmi elles, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive ou l'huile pimentée pour relever les pizzas. 

Mais jusque là, les mélanges restent quelque peu classiques. Qu'à cela ne tienne, l'enseigne a poussé ses expérimentations jusqu'à obtenir des alliances qui laissent à la fois rêveur et dubitatif, mélangeant du chocolat à la bière et du cacao au ketchup, à la mayonnaise, au pesto vert ou encore à des chutneys. 

Ayant ouvert 75 boutiques au Royaume-Uni, au Danemark et en Australie, Hotel Chocolat n'a pas cessé d'étendre son activité depuis 2004. Ainsi, la chocolaterie crée également des cosmétiques et des parfums à base de chocolat, disponibles sur son e-shop. À noter que la marque livre au sein de l'Union européenne.

* Photos extraites de la page Facebook Hotel Chocolat : https://www.facebook.com/HotelChocolat

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-26 12:32:42
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.