Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile

Article publié le 24/09/2013 - Téléphonie

La marque de sport affiliée au groupe Oxylane (Decathlon) rentre elle aussi dans la course aux smartphones, en commercialisant le Quechua 5. De son côté, Caterpillar a d'ores et déjà développé un modèle adapté aux chantiers de construction.

Après la commercialisation de la caméra Geonaute 360°, le groupe Oxylane (Decathlon, Quechua...) surprend de nouveau en se lançant sur le marché des smartphones. Ainsi, le Quechua 5 est un mobile destiné essentiellement aux sportifs et aux randonneurs. En test actuellement dans le magasin Quechua Store de Domancy, ce téléphone se veut pratique, endurant et n'a pas grand chose à envier à ses concurrents de prime abord.

Le Quechua 5 est équipé d'une mémoire interne de 16Go, d'un processeur quad-core et d'un écran avec une résolution qHD de 5 pouces, qui lui confère son nom. Mais ce qui le rend si spécifique aux sportifs réside dans la résistance aux projections de liquides et aux impuretés. Cependant, il n'est étanche pour autant et ne peut être plongé dans l'eau. Par contre, son autonomie de 2 jours, l'altimètre, la torche ou le baromètre sont une aubaine pour les alpinistes et les randonneurs. De même, l'utilisation du GPS ne réduit pas l'autonomie du téléphone.

Les téléphones et tablettes de la gamme seront mis en vente dans le courant du mois d'octobre, aux prix respectifs de 229 euros et de 280 euros.

Cat Phones : la gamme de Caterpillar

Il est à noter que la marque Caterpillar a déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises, sans complètement convaincre à ses début. Mais ce n'est pas le cas du CAT B15, dont 21 millions d'exemplaires ont été achetés l'année dernière. Destinés aux professionnels du bâtiments et aux habitués des chantiers, il est résistant aux impacts, étanche à l'eau, à la poussière et permet de naviguer même avec les doigts mouillés

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-14 09:59:19
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange
Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.
2017-02-17 09:27:57
10 Go d’internet offert pour tester la qualité du réseau Bouygues
Dans le cadre d’une opération commerciale pour promouvoir les performances de son réseau 4G, l’opérateur Bouygues Telecom distribue gratuitement 10 Go de forfait internet à qui en fait la demande. On fonce !
2017-01-06 08:41:48
En 2017, les téléphones Nokia reprennent du service
Longtemps leader du marché dans les années 2000, la marque emblématique de téléphones portables Nokia fait son retour en 2017. La société HDM qui reprend une partie de l’activité mobile à Microsoft vient d’annoncer la sortie de 6 à 7 smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
Enseignes en relation avec l'article