Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Article publié le 15/09/2014 - Santé - Alimentation/Boisson

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

Si les fast-food américains restent très critiqués sur certaines de leur pratique comme l'accès en libre-service aux sodas, il était peu probable de voir le concept arrivé sur le marché français, au vu de la taxe sur les boissons sucrées et light. Toutefois, l'enseigne de restauration rapide Quick a décidé d'équiper la totalité de ses points de vente de « drink spot ».

Ceux-ci permettent d'ores et déjà aux clients de certains restaurants d'avoir accès aux différents sodas, sans aucune restriction, pour tout achat d'un menu. Mis en place depuis 2013 par la firme, ces « open bar » de boissons non alcoolisées devraient s'étendre au reste du réseau d'ici à 2015. Interrogée par l'AFP, la porte-parole du groupe Valérie Raynal s'est défendu de l'impact que cela pourrait avoir sur la consommation de sodas. Elle affirme qu'avec la présence de ces « drink spot » l'augmentation de la consommation de ce type de produits n'excède « pas plus de 10% » chez les clients.

Bien que de plus en plus de « drink spot » soient installés dans certains restaurants, hôtels ou lieux de loisirs, les études sur leur impact en France restent peu nombreuses. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...
Enseignes en relation avec l'article