Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Article publié le 15/09/2014 - Santé - Alimentation/Boisson

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

Si les fast-food américains restent très critiqués sur certaines de leur pratique comme l'accès en libre-service aux sodas, il était peu probable de voir le concept arrivé sur le marché français, au vu de la taxe sur les boissons sucrées et light. Toutefois, l'enseigne de restauration rapide Quick a décidé d'équiper la totalité de ses points de vente de « drink spot ».

Ceux-ci permettent d'ores et déjà aux clients de certains restaurants d'avoir accès aux différents sodas, sans aucune restriction, pour tout achat d'un menu. Mis en place depuis 2013 par la firme, ces « open bar » de boissons non alcoolisées devraient s'étendre au reste du réseau d'ici à 2015. Interrogée par l'AFP, la porte-parole du groupe Valérie Raynal s'est défendu de l'impact que cela pourrait avoir sur la consommation de sodas. Elle affirme qu'avec la présence de ces « drink spot » l'augmentation de la consommation de ce type de produits n'excède « pas plus de 10% » chez les clients.

Bien que de plus en plus de « drink spot » soient installés dans certains restaurants, hôtels ou lieux de loisirs, les études sur leur impact en France restent peu nombreuses. 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
Enseignes en relation avec l'article