Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Article publié le 15/09/2014 - Santé - Alimentation/Boisson

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

Si les fast-food américains restent très critiqués sur certaines de leur pratique comme l'accès en libre-service aux sodas, il était peu probable de voir le concept arrivé sur le marché français, au vu de la taxe sur les boissons sucrées et light. Toutefois, l'enseigne de restauration rapide Quick a décidé d'équiper la totalité de ses points de vente de « drink spot ».

Ceux-ci permettent d'ores et déjà aux clients de certains restaurants d'avoir accès aux différents sodas, sans aucune restriction, pour tout achat d'un menu. Mis en place depuis 2013 par la firme, ces « open bar » de boissons non alcoolisées devraient s'étendre au reste du réseau d'ici à 2015. Interrogée par l'AFP, la porte-parole du groupe Valérie Raynal s'est défendu de l'impact que cela pourrait avoir sur la consommation de sodas. Elle affirme qu'avec la présence de ces « drink spot » l'augmentation de la consommation de ce type de produits n'excède « pas plus de 10% » chez les clients.

Bien que de plus en plus de « drink spot » soient installés dans certains restaurants, hôtels ou lieux de loisirs, les études sur leur impact en France restent peu nombreuses. 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
Enseignes en relation avec l'article