Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Article publié le 18/12/2015 - Alimentation/Boisson

Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.

Après avoir fermé boutique en France en 1997, Burger King opère depuis 3 ans un retour en force. Alors qu'à cette époque l'enseigne américaine se voyait obligée de vendre une partie de ses restaurants à Quick, c'est aujourd'hui au tour de la chaîne belge de se faire avaler par Burger King, comme le rappelle un article de France Info. Quelques jours après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence, le contrat de vente entre les deux enseignes a donc été signé.

Ainsi, tous les restaurants du réseau Quick commenceront à changer d'enseigne à partir du 2e semestre de 2016 et devrait se terminer autour de 2020. En revanche, Burger King devra résilier le contrat signé avec la franchise d'Ajaccio, l'Autorité de la concurrence ayant pointé un risque de quasi-monopole sur le marché de la restauration rapide dite " à l'anglo-saxonne ". PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, Olivier Bertrand a réaffirmé l'objectif de l'enseigne en France : contrôler 20 % du marché du burger d'ici dix ans. " Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu ".

Le groupe Olivier Bertrand détenant également les établissements Au Bureau, Café Leff, Bret's et Eris, devrait également continuer à ouvrir des restaurants Burger King en parallèle de la fusion avec Quick.   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Enseignes en relation avec l'article