Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Article publié le 18/12/2015 - Alimentation/Boisson

Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.

Après avoir fermé boutique en France en 1997, Burger King opère depuis 3 ans un retour en force. Alors qu'à cette époque l'enseigne américaine se voyait obligée de vendre une partie de ses restaurants à Quick, c'est aujourd'hui au tour de la chaîne belge de se faire avaler par Burger King, comme le rappelle un article de France Info. Quelques jours après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence, le contrat de vente entre les deux enseignes a donc été signé.

Ainsi, tous les restaurants du réseau Quick commenceront à changer d'enseigne à partir du 2e semestre de 2016 et devrait se terminer autour de 2020. En revanche, Burger King devra résilier le contrat signé avec la franchise d'Ajaccio, l'Autorité de la concurrence ayant pointé un risque de quasi-monopole sur le marché de la restauration rapide dite " à l'anglo-saxonne ". PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, Olivier Bertrand a réaffirmé l'objectif de l'enseigne en France : contrôler 20 % du marché du burger d'ici dix ans. " Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu ".

Le groupe Olivier Bertrand détenant également les établissements Au Bureau, Café Leff, Bret's et Eris, devrait également continuer à ouvrir des restaurants Burger King en parallèle de la fusion avec Quick.   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
Enseignes en relation avec l'article