Spécialiste des panier-recettes livrés à domicile, QuiToque, propose trois types d’abonnements à la semaine.
Pour une dizaine d’euros supplémentaires, les abonnés ont la possibilité de choisir l’option dessert et se faire ainsi livrer des fruits de saison avec leur panier-recette.
Créés par le chef Celine N‘Guyen, co-fondatrice de la start-up, les plats se renouvellent toutes les semaines. Des recettes originales, gourmandes et équilibrées, composées de produits frais et de saison. Pour limiter les intermédiaires et développer la distribution en circuit court, QuiToque travaille auprès de producteurs locaux. La société choisit préférentiellement des aliments, fruits et légumes bio ou issus de l’agriculture raisonnée.
Finis la surconsommation et les restes jetés à la poubelle, avec QuiToque, on dispose des quantités de nourritures justes pour cuisiner ses repas, ni plus ni moins. En moyenne, chaque recette demande une durée de préparation de 30 minutes. Et le temps gagné à ne plus faire les courses, c’est autant d’instants partagés en cuisine à mitonner de bons petits plats et découvrir de nouvelles saveurs à table.
Autre le point positif : les abonnés ne s’engagent pas pour une longue période. Chaque semaine, ils peuvent suspendre leur abonnement ou le modifier en fonction des recettes proposées.
Crédit photos : quitoque.fr
Articles dans la même catégorie
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.
Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.