Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Article publié le 31/01/2014 - E-commerce - Concepts de magasins

Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.

Venant comme une alternative aux retraits de commandes en point Relais Colis, Packcity est un système de casiers sécurisés équipés d'une borne automatique. Ce concept permet aux acheteurs sur internet de se faire livrer un colis et de le retirer en quelques minutes, ou de déposer un retour. Pour cela, il leur suffit de choisir l'option livraison en Packcity lors de leur commande sur un e-shop partenaire. Au même moment, le client choisit le mode de notification (SMS ou email) lui indiquant ses codes de sécurité et le dépôt dans la borne. Après réception de ce message, il a dix jours pour entrer ses identifiants ouvrant le casier correspondant à son achat. Dépassé ce délai, la commande retourne au revendeur. 

Les sites marchands partenaires sont d'ailleurs les mêmes que ceux proposant déjà le retrait en point Relais Colis. En effet, Packcity travaille conjointement avec le réseau du transporteur Relais Colis, et de nombreuses enseignes dont la FNAC ou Citadium (liste des e-shop partenaires). Testé en Ile-de-France dans des centres commerciaux et des magasins Monoprix, le concept va être étendu au reste de la France. La société vient d'ailleurs d'annoncer l'implantation de 1 500 nouveaux casiers dans des halls de gare, des magasins et des centres commerciaux. Ainsi, les retraits peuvent être effectués sur une tranche horaire beaucoup plus large. A terme, un deuxième réseau tourné vers l'international et dédié à GeoPost, une filiale de La Poste, devrait également être développé.

* Image extraite du site Packcity : http://www.packcity.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article