Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Article publié le 31/01/2014 - E-commerce - Concepts de magasins

Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.

Venant comme une alternative aux retraits de commandes en point Relais Colis, Packcity est un système de casiers sécurisés équipés d'une borne automatique. Ce concept permet aux acheteurs sur internet de se faire livrer un colis et de le retirer en quelques minutes, ou de déposer un retour. Pour cela, il leur suffit de choisir l'option livraison en Packcity lors de leur commande sur un e-shop partenaire. Au même moment, le client choisit le mode de notification (SMS ou email) lui indiquant ses codes de sécurité et le dépôt dans la borne. Après réception de ce message, il a dix jours pour entrer ses identifiants ouvrant le casier correspondant à son achat. Dépassé ce délai, la commande retourne au revendeur. 

Les sites marchands partenaires sont d'ailleurs les mêmes que ceux proposant déjà le retrait en point Relais Colis. En effet, Packcity travaille conjointement avec le réseau du transporteur Relais Colis, et de nombreuses enseignes dont la FNAC ou Citadium (liste des e-shop partenaires). Testé en Ile-de-France dans des centres commerciaux et des magasins Monoprix, le concept va être étendu au reste de la France. La société vient d'ailleurs d'annoncer l'implantation de 1 500 nouveaux casiers dans des halls de gare, des magasins et des centres commerciaux. Ainsi, les retraits peuvent être effectués sur une tranche horaire beaucoup plus large. A terme, un deuxième réseau tourné vers l'international et dédié à GeoPost, une filiale de La Poste, devrait également être développé.

* Image extraite du site Packcity : http://www.packcity.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
2017-07-04 08:44:59
Le 1er magasin Costco a ouvert ses portes en France
Le marché français de la grande distribution s'étend. Le leader mondial, Costco, vient de s'installer pour la première fois en France. Ce géant américain a choisi la banlieue sud de Paris, Villebon-sur-Yvette, pour assurer sa présence dans l'Hexagone.
Enseignes en relation avec l'article