Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015 - Concepts de magasins

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

Jusqu'à la fin du mois de février, les grands magasins anglais Selfridges célébreront le minimalisme, les lignes épurées et le silence avec l'évènement No Noise. Développé autour de plusieurs espaces thématiques, ce projet propose aux clients de se détacher des habituels parcours commerciaux et de se détendre, comme le précisait Alannah Weston, directrice de création chez Selfridges, dans un communiqué.

"No Noise est un projet invitant les clients à trouver un moment de paix dans un monde dans lequel nous sommes bombardés par une cacophonie d'informations et de stimulations". 

Aussi, l'enseigne a conçu Quiet Shop, un espace de vente aux lignes épurées et minimalistes où le marketing se fait plus discret. En effet, certaines grandes marques iconiques ont accepté de retirer leur nom et une grande partie des informations inscrites sur leurs produits. Ainsi, seul le nom apparaît sur les sobres étiquettes posées devant les articles. Toutefois, les marques "restent persuadées que leurs produits suffisent" à gagner la confiance du client et que leurs logos ont déjà suffisamment marqué les esprits pour que les enseignes soient reconnaissables. Parmi celles-ci, on retrouve Heinz, Levi's, Clinique, Beats by Dre ou encore Crème de la mer.

En parallèle, Selfridges a également créé un espace de méditation et de relaxation avec la Silent Room. De même, des concerts et des expositions artistiques sont également inclus dans la programmation de No Noise.

* Photos extraites du site Selfridges : http://www.selfridges.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-04-21 09:27:07
Vuarnet : 60 ans et une nouvelle boutique à Paris
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.