Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015 - Concepts de magasins

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

Jusqu'à la fin du mois de février, les grands magasins anglais Selfridges célébreront le minimalisme, les lignes épurées et le silence avec l'évènement No Noise. Développé autour de plusieurs espaces thématiques, ce projet propose aux clients de se détacher des habituels parcours commerciaux et de se détendre, comme le précisait Alannah Weston, directrice de création chez Selfridges, dans un communiqué.

"No Noise est un projet invitant les clients à trouver un moment de paix dans un monde dans lequel nous sommes bombardés par une cacophonie d'informations et de stimulations". 

Aussi, l'enseigne a conçu Quiet Shop, un espace de vente aux lignes épurées et minimalistes où le marketing se fait plus discret. En effet, certaines grandes marques iconiques ont accepté de retirer leur nom et une grande partie des informations inscrites sur leurs produits. Ainsi, seul le nom apparaît sur les sobres étiquettes posées devant les articles. Toutefois, les marques "restent persuadées que leurs produits suffisent" à gagner la confiance du client et que leurs logos ont déjà suffisamment marqué les esprits pour que les enseignes soient reconnaissables. Parmi celles-ci, on retrouve Heinz, Levi's, Clinique, Beats by Dre ou encore Crème de la mer.

En parallèle, Selfridges a également créé un espace de méditation et de relaxation avec la Silent Room. De même, des concerts et des expositions artistiques sont également inclus dans la programmation de No Noise.

* Photos extraites du site Selfridges : http://www.selfridges.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-07-31 15:50:51
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne
Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.
2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.