Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015 - Concepts de magasins

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

Jusqu'à la fin du mois de février, les grands magasins anglais Selfridges célébreront le minimalisme, les lignes épurées et le silence avec l'évènement No Noise. Développé autour de plusieurs espaces thématiques, ce projet propose aux clients de se détacher des habituels parcours commerciaux et de se détendre, comme le précisait Alannah Weston, directrice de création chez Selfridges, dans un communiqué.

"No Noise est un projet invitant les clients à trouver un moment de paix dans un monde dans lequel nous sommes bombardés par une cacophonie d'informations et de stimulations". 

Aussi, l'enseigne a conçu Quiet Shop, un espace de vente aux lignes épurées et minimalistes où le marketing se fait plus discret. En effet, certaines grandes marques iconiques ont accepté de retirer leur nom et une grande partie des informations inscrites sur leurs produits. Ainsi, seul le nom apparaît sur les sobres étiquettes posées devant les articles. Toutefois, les marques "restent persuadées que leurs produits suffisent" à gagner la confiance du client et que leurs logos ont déjà suffisamment marqué les esprits pour que les enseignes soient reconnaissables. Parmi celles-ci, on retrouve Heinz, Levi's, Clinique, Beats by Dre ou encore Crème de la mer.

En parallèle, Selfridges a également créé un espace de méditation et de relaxation avec la Silent Room. De même, des concerts et des expositions artistiques sont également inclus dans la programmation de No Noise.

* Photos extraites du site Selfridges : http://www.selfridges.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-05 10:28:15
Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
2016-09-21 10:36:55
Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.
2016-09-19 11:01:38
Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique
Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.