Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015 - Concepts de magasins

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

Jusqu'à la fin du mois de février, les grands magasins anglais Selfridges célébreront le minimalisme, les lignes épurées et le silence avec l'évènement No Noise. Développé autour de plusieurs espaces thématiques, ce projet propose aux clients de se détacher des habituels parcours commerciaux et de se détendre, comme le précisait Alannah Weston, directrice de création chez Selfridges, dans un communiqué.

"No Noise est un projet invitant les clients à trouver un moment de paix dans un monde dans lequel nous sommes bombardés par une cacophonie d'informations et de stimulations". 

Aussi, l'enseigne a conçu Quiet Shop, un espace de vente aux lignes épurées et minimalistes où le marketing se fait plus discret. En effet, certaines grandes marques iconiques ont accepté de retirer leur nom et une grande partie des informations inscrites sur leurs produits. Ainsi, seul le nom apparaît sur les sobres étiquettes posées devant les articles. Toutefois, les marques "restent persuadées que leurs produits suffisent" à gagner la confiance du client et que leurs logos ont déjà suffisamment marqué les esprits pour que les enseignes soient reconnaissables. Parmi celles-ci, on retrouve Heinz, Levi's, Clinique, Beats by Dre ou encore Crème de la mer.

En parallèle, Selfridges a également créé un espace de méditation et de relaxation avec la Silent Room. De même, des concerts et des expositions artistiques sont également inclus dans la programmation de No Noise.

* Photos extraites du site Selfridges : http://www.selfridges.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.