Sephora recycle et personnalise les flacons de parfum

Article publié le 07/11/2014 - Écoresponsables - Beauté

La chaîne de parfumeries Sephora se prépare aux fêtes de fin d'année et propose de personnaliser les flacons de parfum, avec un petit mot gravé. En parallèle, l'enseigne recycle les flacons vides et offre, en échange, 20% de réduction aux clients.

L'un des cadeaux phares durant la période de Noël, les parfums se personnalisent dans les magasins de l'enseigne Sephora. Pour 7 euros de plus, l'e-shop de la marque propose à ses clients de graver quelques mots sur le flacon à offrir. Toutefois, rien ne sert de préparer un roman, seules deux lignes de 8 caractères chacune peuvent être gravées sur le verre. De même, cette option n'est accessible que pour certains formats de bouteilles. Ainsi, la majorité des eaux de toilette ou parfum en format 30 mL ne sont pas personnalisables.

D'autre part, la chaîne du groupe LVMH profite de cette occasion pour lancer son offre permanente de recyclage des flacons. En rapportant un flacon vide en magasin, le client bénéficie de 20% sur l'achat d'une nouvelle fragrance, le jour même. Cette réduction s'applique pour chaque bouteille recyclée. De ce fait, si un client retourne 2 flacons vides, il bénéficiera de 20% sur 2 parfums achetés le même jour. Par ailleurs, cela concerne aussi bien les produits vendus dans les magasins de la firme, que ceux absents du catalogue Sephora.

* Photo extraite de la page Facebook Sephora : https://www.facebook.com/sephora.france

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 15:53:11
Clinique revisite le mythique Crayola
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.
2017-01-10 12:03:18
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".