Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013 - Concepts de magasins - Alimentation/Boisson - Mode

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

Soucieuse de diversifier leurs activités et d’offrir des services de plus en plus complets aux clients, les magasins se tournent progressivement vers le «shop in shop». Cette tendance consiste à associer deux ou plusieurs enseignes, issues de différents secteurs, dans un même espace de vente. Depuis des années, le fonctionnement de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le BHV ou le Printemps repose essentiellement sur ce principe. 

Aussi, la chaîne Columbus Café & Co présente essentiellement dans les centre-villes, les gares et les aéroports, s’installe pour la première fois dans une zone commerciale. Au sein du magasin de prêt-à-porter Gémo de Mondeville 2 (Basse Normandie), les clients peuvent désormais «ponctuer leur shopping d’une pause gourmande chez Columbus Café», et ce sans sortir de la boutique Gémo. Le point de vente de 70 mètres carrés est en capacité d’accueillir 30 personnes, et crée «un véritable lieu de vie au sein même des points de vente».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
Enseignes en relation avec l'article