Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013 - Concepts de magasins - Alimentation/Boisson - Mode

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

Soucieuse de diversifier leurs activités et d’offrir des services de plus en plus complets aux clients, les magasins se tournent progressivement vers le «shop in shop». Cette tendance consiste à associer deux ou plusieurs enseignes, issues de différents secteurs, dans un même espace de vente. Depuis des années, le fonctionnement de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le BHV ou le Printemps repose essentiellement sur ce principe. 

Aussi, la chaîne Columbus Café & Co présente essentiellement dans les centre-villes, les gares et les aéroports, s’installe pour la première fois dans une zone commerciale. Au sein du magasin de prêt-à-porter Gémo de Mondeville 2 (Basse Normandie), les clients peuvent désormais «ponctuer leur shopping d’une pause gourmande chez Columbus Café», et ce sans sortir de la boutique Gémo. Le point de vente de 70 mètres carrés est en capacité d’accueillir 30 personnes, et crée «un véritable lieu de vie au sein même des points de vente».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-21 18:07:31
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
Enseignes en relation avec l'article