Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013 - Concepts de magasins - Alimentation/Boisson - Mode

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

Soucieuse de diversifier leurs activités et d’offrir des services de plus en plus complets aux clients, les magasins se tournent progressivement vers le «shop in shop». Cette tendance consiste à associer deux ou plusieurs enseignes, issues de différents secteurs, dans un même espace de vente. Depuis des années, le fonctionnement de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le BHV ou le Printemps repose essentiellement sur ce principe. 

Aussi, la chaîne Columbus Café & Co présente essentiellement dans les centre-villes, les gares et les aéroports, s’installe pour la première fois dans une zone commerciale. Au sein du magasin de prêt-à-porter Gémo de Mondeville 2 (Basse Normandie), les clients peuvent désormais «ponctuer leur shopping d’une pause gourmande chez Columbus Café», et ce sans sortir de la boutique Gémo. Le point de vente de 70 mètres carrés est en capacité d’accueillir 30 personnes, et crée «un véritable lieu de vie au sein même des points de vente».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
Enseignes en relation avec l'article