Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013 - Concepts de magasins - Alimentation/Boisson - Mode

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

Soucieuse de diversifier leurs activités et d’offrir des services de plus en plus complets aux clients, les magasins se tournent progressivement vers le «shop in shop». Cette tendance consiste à associer deux ou plusieurs enseignes, issues de différents secteurs, dans un même espace de vente. Depuis des années, le fonctionnement de grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le BHV ou le Printemps repose essentiellement sur ce principe. 

Aussi, la chaîne Columbus Café & Co présente essentiellement dans les centre-villes, les gares et les aéroports, s’installe pour la première fois dans une zone commerciale. Au sein du magasin de prêt-à-porter Gémo de Mondeville 2 (Basse Normandie), les clients peuvent désormais «ponctuer leur shopping d’une pause gourmande chez Columbus Café», et ce sans sortir de la boutique Gémo. Le point de vente de 70 mètres carrés est en capacité d’accueillir 30 personnes, et crée «un véritable lieu de vie au sein même des points de vente».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article