ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

Article publié le 09/10/2013 - E-commerce - Concepts de magasins

La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.

Pour ceux qui souhaitent acheter un objet vu dans l'article d'un e-magazine, sans quitter leur lecture, Mastercard lance ShopThis sur tablettes, via son service MasterPass. Cet outil d'achats intégrés permet aux lecteurs de pouvoir acheter un objet présenté dans un article, directement sur un site marchand et sans avoir à quitter sa lecture. En cliquant sur un produit disponible à la vente, le visiteur peut  l'ajouter à son panier, le régler puis continuer à lire son article ou naviguer sur le magazine numérique. Quant aux règlements, ils passent exclusivement par la plateforme MasterPass, sur laquelle le client doit être identifié pour confirmer et payer ses achats.

Par ailleurs, l'expérience shopping se veut poussée en intégrant également un module de modélisation 3D. Chaque utilisateur crée un avatar sur lequel il peut visualiser les produits choisis. Pour le moment, seule la société Rakuten qui possède entre autres PriceMinister a signé un partenariat avec le service développé par MasterPass. Le service ouvrira dès demain sur la version tablette du magazine Wired, appartenant au groupe médiatique Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ...). 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-22 10:42:10
Les Dash Buttons vont-ils envahir nos maisons ?
Pour faciliter encore plus les achats de ses clients premium, le géant de la vente en ligne Amazon lance des boutons de commande à installer chez soi. En une pression, les abonnés pourront refaire le plein de produits alimentaires, ménagers ou autres.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-05 10:28:15
Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.