ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

Article publié le 09/10/2013 - E-commerce - Concepts de magasins

La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.

Pour ceux qui souhaitent acheter un objet vu dans l'article d'un e-magazine, sans quitter leur lecture, Mastercard lance ShopThis sur tablettes, via son service MasterPass. Cet outil d'achats intégrés permet aux lecteurs de pouvoir acheter un objet présenté dans un article, directement sur un site marchand et sans avoir à quitter sa lecture. En cliquant sur un produit disponible à la vente, le visiteur peut  l'ajouter à son panier, le régler puis continuer à lire son article ou naviguer sur le magazine numérique. Quant aux règlements, ils passent exclusivement par la plateforme MasterPass, sur laquelle le client doit être identifié pour confirmer et payer ses achats.

Par ailleurs, l'expérience shopping se veut poussée en intégrant également un module de modélisation 3D. Chaque utilisateur crée un avatar sur lequel il peut visualiser les produits choisis. Pour le moment, seule la société Rakuten qui possède entre autres PriceMinister a signé un partenariat avec le service développé par MasterPass. Le service ouvrira dès demain sur la version tablette du magazine Wired, appartenant au groupe médiatique Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ...). 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.