SNCF : Critizr insiste et envoie 357 réclamations de clients

Article publié le 10/01/2014 - Services - Insolite

Facilitant les procédures de réclamations, la plateforme Critizr a enregistré pas moins de 357 messages d'utilisateurs adressés à la SNCF, et restés sans réponse. Faute de retour via le web, la société a décidé de les envoyer collectivement par courrier.

Si les formulaires de satisfaction client et les courriers de réclamations sont des étapes laborieuses pour la clientèle, Critizr propose une plateforme et une application mobile mettant en relation gérants de points de vente et clients, s'ils sont tous deux inscrits. Dans un rayon de 10 kilomètres de la boutique concernée, le consommateur est en capacité de poster un message privé, directement transmis au service réclamation ou à la direction du magasin. L'entreprise peut alors rapidement et directement y répondre et trouver une solution à la situation.

Un conseiller va bientôt vous répondre...

Si la SNCF possède un service dédié aux réclamations, celui-ci semble strict sur les procédures et  en retard sur ses demandes. En effet, le site Critizr a enregistré pas moins de 357 messages postés sur la plateforme restés sans réponse. Et pourtant, l'introduction de la page du service après-vente sur le site de la SNCF est bien clair.

« Savoir si vos billets ont bien été envoyés, vous informer sur une contravention, déposer une réclamation, retrouver un objet perdu dans votre train ou à la gare... Notre service après-vente répond à vos demandes et à vos questions ».

Essayant vainement d'obtenir des informations et un interlocuteur pour tous les clients concernés, les fondateurs de Critzr n'ont obtenu comme seule retour un courrier. « Merci de nous faire part de vos remarques par écrit afin que nous puissions les traiter individuellement ». Ce qu'ils ont pris au pied de la lettre en imprimant individuellement chacune des 357 réclamations, suggestions et autres messages, et les faisant parvenir collectivement par courrier à la SNCF. Sur ce nombre, 18% sont pourtant des compliments et 5% des propositions d'améliorations. La grande majorité concerne bien sûr les retards de trains, et 46 déplorent la propreté des gares et des wagons.

* Illustration extraite du site Critizr : http://critizr.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.