Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Article publié le 19/09/2016 - Concepts de magasins - Beauté

Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.

Certes nous le valons bien mais tout de même, il était temps. L'Oréal Paris va enfin ouvrir sa première boutique en France, et elle sera exclusivement consacrée au maquillage. Bien entendu le magasin sera situé à Paris. Son lancement est fixé au 29 septembre 2016, en pleine Fashion Week parisienne et ce n'est pas un hasard : la marque est partenaire de l'événement et dans ce décor à la fois élégant et pointu, on se croirait dans les coulisses d'un défilé de mode.

L'intégralité des gammes de maquillage y sera présentée, soit un total de 450 références complétées d'un petit bonus de 150 exclusivités. Il sera possible de tester les produits sur soi-même mais aussi avec les applications MakeUp Genius et Nail Genius de la marque, sur des tablettes mises à disposition. Une collection limitée sera éditée chaque mois et des cours de maquillage seront proposés régulièrement.

Pour fêter l'ouverture de cette première boutique comme il se doit, L'Oréal Paris a prévu le grand jeu. À partir du 29 septembre et jusqu'au 6 octobre, Karim Rahman, le makeup artist de la maison, animera des cours de maquillage. Cette semaine-là également, chaque soir, il sera possible de rencontrer l'une des muses de la marque : une occasion exceptionnelle de papoter maquillage avec Eva ou Karlie.

Boutique L'Oréal Paris, 62 rue Caumartin, 75009 Paris.

Photo : L'Oréal Paris

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article