Stephen King offre une suite à Shinning avec Doctor Sleep

Article publié le 17/09/2013 - Sports & Loisirs

Après le succès de son livre Shinning, sorti en 1979 et celui du film du même nom, Stephen King revient sur cette histoire marquante en lui offrant une suite. Ainsi, le livre « Doctor Sleep » sera présenté en grande pompe, le 16 novembre prochain.

Si le livre « Shinning » de Stephen King en a fait frémir plus d'un, son adaptation au cinéma par Stanley Kubrick a largement marqué les esprits. Aussi, près de 36 ans après la première sortie du livre, sous le titre « L'enfant de lumière », l'auteur à succès signe un nouveau volet à cette histoire intitulé « Doctor Sleep ». 

Ainsi, l'intrigue du nouvel opus se focalise sur Danny Torrance, l'un des protagonistes de Shining. Celui-ci travaille dans un hôpital psychiatrique où il utilise ses dons surnaturels pour aider ses patients. Et ce jusqu'à sa rencontre avec la petite Abra Stone, une jeune fille qu'il va devoir protéger d'un groupe de voyageurs mangeurs d'enfants.

Si les lecteurs français devront attendre la présentation en grande pompe au Grand Rex, le 16 novembre prochain pour débuter leur lecture, les américains eux pourront se le procurer dès le 24 septembre.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.