Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Article publié le 09/07/2014 - Mode - Insolite

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

Si Leclerc fait appel à des chippendales pour promouvoir l'ouverture d'un de ses drives, la marque brésilienne Marisa Lingerie offre un strip-tease à ses clients. Selon la marque, seuls 2% des cadeaux offerts aux femmes par leurs conjoints sont des sous-vêtements, devancés de loin par les fleurs, les vêtements et les chocolats.

Aussi, l'enseigne a pris le taureau par les cornes et a développé un concept peu banal, avec l'agence Almap BBDO. Ainsi, les clients pourront voir les modèles choisis et payés disparaître de la peau du mannequin présentant la collection, en photos. Sur le site de l'application, la société se justifie en affiramnt qu'avec ce système, tout le monde est gagnant. « Les hommes obtiennent un strip-tease. Les femmes ont un cadeau. Marisa a de nouveaux clients ».

Par-delà la tentative d'attirer sur son site une nouvelle clientèle, principalement masculine, la firme peut orienter les achats de ses clients vers certains modèles. En effet, seuls ceux présents dans le catalogue ou dans des campagnes d'affichage feront partie de cette « offre », l'occasion pour la firme de faire partir certains modèles peinant à se vendre. Par ailleurs, l'application mobile « Strip Commerce » a été récompensée d'un Lion de bronze au Cannes Lions 2014. Pour tester son concept, Marisa Lingerie a glissé trois publicités dans un numéro des magazines Playboy et VIP. Résultats : plus de 30 000 téléchargements de l'application. De même, la clientèle masculine est passée de 0,17% à 8% sur l'e-shop de l'enseigne. 

* Photo extraite du site Cannes Lions

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.
Enseignes en relation avec l'article