Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Article publié le 09/07/2014 - Mode - Insolite

marisa-lingerie-strip-commerce La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

Si Leclerc fait appel à des chippendales pour promouvoir l'ouverture d'un de ses drives, la marque brésilienne Marisa Lingerie offre un strip-tease à ses clients. Selon la marque, seuls 2% des cadeaux offerts aux femmes par leurs conjoints sont des sous-vêtements, devancés de loin par les fleurs, les vêtements et les chocolats.

Aussi, l'enseigne a pris le taureau par les cornes et a développé un concept peu banal, avec l'agence Almap BBDO. Ainsi, les clients pourront voir les modèles choisis et payés disparaître de la peau du mannequin présentant la collection, en photos. Sur le site de l'application, la société se justifie en affiramnt qu'avec ce système, tout le monde est gagnant. « Les hommes obtiennent un strip-tease. Les femmes ont un cadeau. Marisa a de nouveaux clients ».

Par-delà la tentative d'attirer sur son site une nouvelle clientèle, principalement masculine, la firme peut orienter les achats de ses clients vers certains modèles. En effet, seuls ceux présents dans le catalogue ou dans des campagnes d'affichage feront partie de cette « offre », l'occasion pour la firme de faire partir certains modèles peinant à se vendre. Par ailleurs, l'application mobile « Strip Commerce » a été récompensée d'un Lion de bronze au Cannes Lions 2014. Pour tester son concept, Marisa Lingerie a glissé trois publicités dans un numéro des magazines Playboy et VIP. Résultats : plus de 30 000 téléchargements de l'application. De même, la clientèle masculine est passée de 0,17% à 8% sur l'e-shop de l'enseigne. 

* Photo extraite du site Cannes Lions

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-04 17:06:37
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.
2017-11-30 09:54:25
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).
2017-11-28 09:59:45
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.
Enseignes en relation avec l'article