Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins

Article publié le 21/01/2015 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Trouver un plat maison fait par un de ses voisins, voilà ce que propose le récent site Super Marmite. Il est ainsi possible de proposer un peu de sa cuisine ou à l'inverse, passer chercher son repas dans son quartier.

Le site Super Marmite se présente comme une alternative aux repas à emporter, à récupérer en rentrant chez soi après le travail ou lorsque l'on ne peut pas cuisiner. Les utilisateurs/cuisiniers déposent leurs annonces décrivant les plats proposés, le tarif par part mais également l'adresse et l'heure à laquelle ils peuvent être récupérés. 

Une fois que le client a commandé son repas, dessert ou biscuit sur le site, il reçoit la totalité des informations pour venir le chercher. Si un service de paiement en ligne est en cours de développement, il est actuellement nécessaire de se munir de la somme demandée par le cuisinier. De même, celui-ci peut demander à ce qu'un récipient soit amené pour le transport. Par ailleurs, la société est également en plein recrutement de cuisiniers et traiteurs professionnels, afin de lancer prochainement un nouveau service.

* Images extraites du site Super Marmite : http://www.super-marmite.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.