Surcouf cherche un repreneur

Article publié le 13/06/2012 - Tendances Commerciales

Le distributeur de produits High-Tech est à vendre. En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux),

Le distributeur de produits High-Tech est à vendre.
En redressement judiciaire depuis le 29 février, les différentes tentatives de sauvetage n'auront pas suffi. La dernière en date, la cession partielle via la vente de 3 magasins (Paris, Lille, Bordeaux), n'a en effet pu aboutir malgré plusieurs contacts.

Racheté en 2009 par H. Mulliez (issue de la famille fondatrice de l'enseigne Auchan) à PPR, Surcouf n'aura donc pas perduré longtemps malgré des stratégies pour s'adapter à la concurrence du e-commerce. Que ce soit via une stratégie commerciale "multicanal" (comprenez diversifiée au niveau des plateformes de vente : magasins, internet principalement) ou une baisse des prix (jusqu'à -30%) afin de s'aligner sur le marché du web, l'enseigne n'a pu se relever d'une mauvaise année 2010 (20 millions d'€ de perte pour un CA de 160 millions d'€) ayant entraîné la fermeture de 2 magasins et le licenciement de 155 personnes.

Le Tribunal de Commerce de Lille a donc, à la vue de ces éléments entre autres, validé la mise en vente totale de Surcouf. Tout repreneur potentiel a jusqu'au 5 juillet pour se porter acquéreur de cette entreprise qui compte encore 6 magasins et environ 500 employés qui attendent impatiemment une issue heureuse à ce dossier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
2016-10-04 11:14:41
SUV, stars du mondial de l'automobile
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.