SUV, stars du mondial de l'automobile

Article publié le 04/10/2016 - Tendances Commerciales

Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.

Le Koleos de Renault, le Duster de Dacia, le Qashqai de Nissan, le 5008 de Peugeot, le Kodiaq de Skoda, le Stelvio d’Alfa Roméo, le Concept X2 de BMW ou encore le Mokka d’Opel, face à l'engouement du public pour les véhicules SUV et Crossover, toutes les marques ont désormais leurs modèles. 

?

Les marques diversifient leur gamme SUV et Crossover

Il y a encore quelques années, les véhicules classés SUV, abréviation de sport utility vehicle, étaient l’apanage des marques prémium mais le marché s’est considérablement étoffé et les échelles de prix tendent à s’élargir. Les modèles haut de gamme se démarquent aujourd’hui davantage par le nombre et les fonctionnalités des équipements embarqués plus ou moins connectés.

À l’instar de Renault qui a développé le Capture, un mini-crossover compact et sportif, le Kadjar, le crossover familial, ainsi que le Koleos, l’imposant et puissant SUV cinq places, les marques diversifient leur gamme de SUV et Crossover, avec la volonté de cibler tous les profils de conducteurs, les jeunes automobilistes, les grands voyageurs, comme les familles.

Le SUV offre en effet le confort d’un monospace avec un look de 4x4 élégant qui séduit les hommes et les femmes. Et côté motorisation, les modèles les plus puissants viennent aussi sérieusement concurrencer les berlines sportives.

Dans les 5 dernières années, les ventes de véhicules SUV ont explosées en France et en Europe, avec une progression à plus de 20 % en 2015, le Renault Captur étant le SUV le plus vendu en Europe au premier semestre 2016.

Au salon de l’automobile 2016, Renault a présenté la version Initiale Paris du Renault Koleos 2

Crédits photos renault.fr

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
2016-08-23 10:44:45
Dior ouvre une boutique sur Wechat
L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.