Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Article publié le 12/09/2013 - Sports & Loisirs - Insolite

hornet-signs-logo Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.

Que faire lorsque l’on est garé ou en train de rouler derrière un pick-up ayant pour chargement à l’arrière, une femme violentée et ligotée ? Voici une question que les texans ont dû se poser en croisant le pick-up de la société Hornet Signs, basée à Waco. Cette dernière, spécialisée dans la signalétique et plus particulièrement dans l’habillage publicitaire pour les véhicules, a utilisé un procédé controversé pour promouvoir son activité.

Le décalcomanie réaliste de la jeune femme attachée a effectivement fait parler de lui et de ses auteurs, sans pour autant avoir l’effet escompté. Les internautes et les consommateurs se sont déchaînés sur la Toile, demandant le retrait de cette publicité, voire le boycott total de l’entreprise. Après que l’information ai fait le tour des médias, le directeur Brad Kolb a finit par présenter ses excuses, en précisant que leur erreur devait être désormais une manière de réagir positivement.

«Pour ceux qui ont été choqués et offensés à travers le pays, Hornet Signs et aucun de nos employées ne ferment les yeux sur les comportements violents». Aussi, ne sachant pas comment réagir concernant l’avenir du fameux sticker qui n’était pas destiné à la vente, le gérant Brad Kolb a laissé la décision entre les mains des internautes. Trois choix ont alors été proposés : retirer et détruire l’autocollant, le laisser en place ou le vendre sur Ebay et reverser les bénéfices à une organisation luttant contre les violences (The Advocate Center for Crime Victims and children).

Le sticker a été retiré du pick-up et détruit lundi. Toutefois, une donation de 2500 dollars a tout de même été versée à l’association basée à Waco.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).
2017-10-31 11:49:52
Lisieux : ouverture prochaine d'un magasin Go Sport
L’enseigne Go Sport, un spécialiste de distribution et vente d’articles de sport, a procédé le mercredi 18 octobre 2017 à l’ouverture des portes d’un nouveau magasin situé à Lisieux. Cette commune est localisée dans le Calvados, en région Normandie.
2017-10-09 16:00:02
Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.