The Coca-Cola Company veut lancer sa ligne de machines à soda

Article publié le 10/06/2014 - Alimentation/Boisson

En investissant dans la société Green Mountain Coffee Roasters, The Coca-Cola Company souhaite lancer une gamme de machine à soda. Elles permettront également de réaliser du thé, des boissons énergisantes ou encore des jus de fruits.

Si SodaStream a réussi à se faire une place dans les cuisines avec sa machine transformant l'eau du robinet en soda, The Coca-Cola Company veut aussi sa part du gâteau. En effet, la marque israélienne convainc de plus en plus de consommateurs de réaliser eux-mêmes leurs sodas chez eux, en avançant en particulier l'impact écologique de la réutilisation d'une seule et même bouteille. SodaStream vient concurrencer les leaders PepsiCo et The Coca-Cola Company aussi bien sur le marché des sodas que sur celui-ci des eaux gazeuses ou des jus de fruits.

Possédant l'une des marques les plus appréciées et controversées autour du globe, le géant rouge et blanc vient d'augmenter son investissement dans la firme américaine Green Mountain Coffee Roasters. De ce partenariat devrait naître une gamme de machines à soda permettant aux particuliers de réaliser les breuvages des différentes marques de la firme. Ainsi, cela concerne aussi bien les boissons et les eaux gazeuses telles que Coca-Cola, Fanta, Sprite ou Dasani mais également les boissons énergisantes (Powerade, Monster, Aquarius...), le thé (Gold Peak, Honest...) et les jus de fruits. Il est à noter que le catalogue de The Coca-Cola Company rassemble des marques telles que Minute Maid, Lipton Iced Tea ou Burn.

Selon le groupe, l'appareil devrait être commercialisé courant 2015 aux États-Unis, avant d'être déployé sur le marché international.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.