The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Article publié le 21/01/2015 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.

Fonctionnant sur le même principe qu'une bibliothèque classique, The Kitchen Library se distingue par les articles que l'enseigne propose. En effet, l'inventaire de cette association à but non lucratif n'intègre pas de livres mais bel et bien du matériel de cuisine. Le catalogue regroupe aussi bien de petits accessoires comme des moules à gâteaux ou à glaces, que des machines plus importantes. Parmi celles-ci, on retrouve des plaques électriques, des mixeurs, des machines à pain, à panini ou encore des cafetières électriques 36 tasses. 

Pour emprunter l'un de ces objets, il suffit de s'acquitter d'un abonnement de 9 $ par mois (environ 7 €). Ensuite, le matériel peut être réservé et emprunté pour une durée de 7 jours, en le récupérant directement au local de The Kitchen Library, à Toronto. En parallèle, l'association propose également des cours culinaires dans ses locaux. Si le concept est né au Canada, Dayna Boyer, la fondatrice du projet, et son équipe souhaitent qu'il traverse les frontières et se propose d'aider les personnes souhaitant le mettre en place dans leur pays.  

 

* Photos extraites de la page Facebook The Kitchen Library : https://www.facebook.com/thekitchenlibrary

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.