The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Article publié le 21/01/2015 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.

Fonctionnant sur le même principe qu'une bibliothèque classique, The Kitchen Library se distingue par les articles que l'enseigne propose. En effet, l'inventaire de cette association à but non lucratif n'intègre pas de livres mais bel et bien du matériel de cuisine. Le catalogue regroupe aussi bien de petits accessoires comme des moules à gâteaux ou à glaces, que des machines plus importantes. Parmi celles-ci, on retrouve des plaques électriques, des mixeurs, des machines à pain, à panini ou encore des cafetières électriques 36 tasses. 

Pour emprunter l'un de ces objets, il suffit de s'acquitter d'un abonnement de 9 $ par mois (environ 7 €). Ensuite, le matériel peut être réservé et emprunté pour une durée de 7 jours, en le récupérant directement au local de The Kitchen Library, à Toronto. En parallèle, l'association propose également des cours culinaires dans ses locaux. Si le concept est né au Canada, Dayna Boyer, la fondatrice du projet, et son équipe souhaitent qu'il traverse les frontières et se propose d'aider les personnes souhaitant le mettre en place dans leur pays.  

 

* Photos extraites de la page Facebook The Kitchen Library : https://www.facebook.com/thekitchenlibrary

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-21 18:07:31
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.