The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Article publié le 21/01/2015 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.

Fonctionnant sur le même principe qu'une bibliothèque classique, The Kitchen Library se distingue par les articles que l'enseigne propose. En effet, l'inventaire de cette association à but non lucratif n'intègre pas de livres mais bel et bien du matériel de cuisine. Le catalogue regroupe aussi bien de petits accessoires comme des moules à gâteaux ou à glaces, que des machines plus importantes. Parmi celles-ci, on retrouve des plaques électriques, des mixeurs, des machines à pain, à panini ou encore des cafetières électriques 36 tasses. 

Pour emprunter l'un de ces objets, il suffit de s'acquitter d'un abonnement de 9 $ par mois (environ 7 €). Ensuite, le matériel peut être réservé et emprunté pour une durée de 7 jours, en le récupérant directement au local de The Kitchen Library, à Toronto. En parallèle, l'association propose également des cours culinaires dans ses locaux. Si le concept est né au Canada, Dayna Boyer, la fondatrice du projet, et son équipe souhaitent qu'il traverse les frontières et se propose d'aider les personnes souhaitant le mettre en place dans leur pays.  

 

* Photos extraites de la page Facebook The Kitchen Library : https://www.facebook.com/thekitchenlibrary

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".