Toneo First, la carte prépayée sans compte bancaire par Mastercard

Article publié le 19/08/2013 - Services

Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.

Face au sentiment d’insécurité vis-à-vis des institutions bancaires, certains clients se tournent vers des solutions alternatives, des comptes off-shore localisés à l’étranger. Cela concerne également les clients devenus interdits bancaires, ne pouvant pas ouvrir de compte au vu de leur inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Aussi, pour contrecarrer cette concurrence à l’étranger, Mastercard se lance dans les cartes prépayées.

Des services similaires à une carte classique

Les services de la carte et du compte Toneo First de Mastercard restent semblables à ceux d’une carte bancaire proposée dans une banque. Ainsi, on peut y recevoir ou effectuer des virements, retirer de l’argent à un guichet automatique et payer en magasin ou sur internet. Telle est une carte  de téléphone prépayée, elle peut être rechargée par internet, par téléphone, par carte bancaire, par virement ou avec des recharges Toneo. Par ailleurs, chaque carte est reliée à un numéro d’identification bancaire (BIN), souvent nécessaire pour les achats sur internet.

Une carte bancaire et des recharges 

Pour ouvrir un compte Toneo First, le futur client doit acheter une carte chez un revendeur (bureau de tabac, commerces de proximité...) ou sur le site internet de l’enseigne. Reste ensuite à l’activer et renvoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité. La carte activée, le client peut déposer de l’argent sur son compte en achetant une carte de recharge Tonéo (7,50 à 150 euros). Il est à noter que ces recharges correspondent à la base, à des cartes téléphoniques et gardent également leur utilité première.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
2016-09-13 11:22:34
Jonak propose la livraison à domicile en 2h30
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.