Toneo First, la carte prépayée sans compte bancaire par Mastercard

Article publié le 19/08/2013 - Services

Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.

Face au sentiment d’insécurité vis-à-vis des institutions bancaires, certains clients se tournent vers des solutions alternatives, des comptes off-shore localisés à l’étranger. Cela concerne également les clients devenus interdits bancaires, ne pouvant pas ouvrir de compte au vu de leur inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Aussi, pour contrecarrer cette concurrence à l’étranger, Mastercard se lance dans les cartes prépayées.

Des services similaires à une carte classique

Les services de la carte et du compte Toneo First de Mastercard restent semblables à ceux d’une carte bancaire proposée dans une banque. Ainsi, on peut y recevoir ou effectuer des virements, retirer de l’argent à un guichet automatique et payer en magasin ou sur internet. Telle est une carte  de téléphone prépayée, elle peut être rechargée par internet, par téléphone, par carte bancaire, par virement ou avec des recharges Toneo. Par ailleurs, chaque carte est reliée à un numéro d’identification bancaire (BIN), souvent nécessaire pour les achats sur internet.

Une carte bancaire et des recharges 

Pour ouvrir un compte Toneo First, le futur client doit acheter une carte chez un revendeur (bureau de tabac, commerces de proximité...) ou sur le site internet de l’enseigne. Reste ensuite à l’activer et renvoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité. La carte activée, le client peut déposer de l’argent sur son compte en achetant une carte de recharge Tonéo (7,50 à 150 euros). Il est à noter que ces recharges correspondent à la base, à des cartes téléphoniques et gardent également leur utilité première.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.