TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré

Article publié le 30/08/2016 - Alimentation/Boisson

Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.

"Poppé". Le terme est intrigant. Il n’évoque pas un éventuel côté "pop" de la marque puisque TooGood se revendique, au niveau de ses emballages en tout cas, du style plutôt funky. La vérité est livrée par TooGood elle-même : "poppé" vient du "popping", le secret de fabrication de la marque. En quelques mots, les chips sont fabriquées à partir d’un mélange de soja et de pomme de terre soufflés qui sera moulé entre deux cylindres à haute température. Il n’y a donc pas de friture. Puis une légère pulvérisation d’huile permettra l’absoption des arômes. Ce procédé donne des chips aériennes, moins grasses donc moins caloriques.

Les produits TooGood sont également caractérisés par une absence totale de gluten et l’utilisation d’arômes exclusivement naturels et végétariens, y compris pour la saveur Bacon. Ils sont répartis en trois familles : TooGood Soja pour l’apéritif, TooGood Kids pour le snack salé des enfants et TooGood Céréales pour les petites faims sucrées. La marque fête cette année ses cinq ans d’existence et a prévu pour l’occasion une édition limitée de chips à la truffe, qui sera en vente à partir du mois d’octobre. La marque TooGood est distribuée en supermarchés.

Photos : TooGood

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.