TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré

Article publié le 30/08/2016 - Alimentation/Boisson

Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.

"Poppé". Le terme est intrigant. Il n’évoque pas un éventuel côté "pop" de la marque puisque TooGood se revendique, au niveau de ses emballages en tout cas, du style plutôt funky. La vérité est livrée par TooGood elle-même : "poppé" vient du "popping", le secret de fabrication de la marque. En quelques mots, les chips sont fabriquées à partir d’un mélange de soja et de pomme de terre soufflés qui sera moulé entre deux cylindres à haute température. Il n’y a donc pas de friture. Puis une légère pulvérisation d’huile permettra l’absoption des arômes. Ce procédé donne des chips aériennes, moins grasses donc moins caloriques.

Les produits TooGood sont également caractérisés par une absence totale de gluten et l’utilisation d’arômes exclusivement naturels et végétariens, y compris pour la saveur Bacon. Ils sont répartis en trois familles : TooGood Soja pour l’apéritif, TooGood Kids pour le snack salé des enfants et TooGood Céréales pour les petites faims sucrées. La marque fête cette année ses cinq ans d’existence et a prévu pour l’occasion une édition limitée de chips à la truffe, qui sera en vente à partir du mois d’octobre. La marque TooGood est distribuée en supermarchés.

Photos : TooGood

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-21 18:07:31
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.