Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Article publié le 30/09/2013 - Sports & Loisirs

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

Le géant américain du jouet Toys'R'Us vient d'ouvrir son 48ème points de vente français, en plein centre de Paris. Installé dans le XIIIème arrondissement, la boutique parisienne est la première à ne pas se situer dans la périphérie d'une ville. Ainsi, avec une moyenne de 2600 mètres carrés de surface de vente, le magasin parisien ne déroge pas à la règle (2000 mètres carrés). Organisé sur deux étages, il intègre dorénavant un rayon jeux vidéos et un parcours d'achat jonché d'écrans d'animation et de corners dédiés à des marques telles que Lego ou Corolle.

Par ailleurs, la firme souhaite également s'implanter dans d'autres centres-villes et se testera en ouvrant prochainement deux nouveaux magasins, fin octobre. A Bordeaux, la boutique éphémère investira un local de 400 mètres carrés, quant celle de Grenoble représentera 1600 mètres carrés. Ces deux nouveaux concepts adaptés aux centres-villes profiteront également de nouveaux services. « Début 2014, nos clients pourront choisir de commander en ligne pour aller chercher le produit ensuite en magasin, ou à l'inverse, d'acheter en magasin et de se faire livrer à domicile » précisait Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France.

Des magasins cédés en 1999

Depuis le rachat du magasin du Forum des Halles en 1999, Toys'R'Us n'avait plus de boutiques en centre-ville. Ayant souffert de la concurrence sur le secteur, l'enseigne avait dû se séparer de treize de ses magasins français. En pleine restructuration, la marque a récemment signé un accord avec l'association Let Toys Be Toys, visant à supprimer progressivement le marketing genré de ses rayons et catalogues britanniques.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Enseignes en relation avec l'article