Un bond dans les ventes de voitures électriques en avril

Article publié le 24/05/2013 - High-Tech - Services - Tendances Commerciales

Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.

En 2013, le marché des voitures électriques s’est encore développé. Le mois dernier, les ventes françaises ont connu une hausse de 138%, la Renault Zoé caracolant en tête. Toutefois ces chiffres sont à relativiser. En comparaison au volume de véhicules vendus en France, elles représentent seulement 0,6% du total, soit 940 automobiles immatriculées.

Le secteur a même séduit Leclerc, qui maintient un partenariat, depuis l’année dernière, avec Renault. Le «Ze club Renault-Leclerc» propose à des concessionnaires et des magasins des deux enseignes, de s’associer pour la mise en place de bornes de charge. Ainsi, plus de 50 concessionnaires ont déjà répondu à l’appel.

Tesla revient sur le devant du marché

En 2009, la firme américaine Tesla, spécialisée dans la conception de moteurs électriques avait reçu un prêt dans le cadre du programme d’aide du gouvernement. 34 milliards de dollars avait été redistribués au profit d’une trentaine d’entreprises travaillant dans les énergies vertes, afin de les relancer. 

Tesla Motors a relevé le défi et vient de rembourser totalement, et en avance avec les intérêts, les 451,8 millions de dollars qui lui avait été alloués. La firme finit même bénéficiaire de son premier trimestre 2013.

Même si les voitures hybrides restent encore le premier choix dans le secteur des voitures alternatives, l’électrique se démocratise. Les autolib’ installée dans tout Paris reflète cette volonté de changement et de responsabilisation dans la consommation des énergies.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.