Un cola humanitaire

Article publié le 05/09/2012 - Alimentation/Boisson

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associationsAction contre la faim » et « A chacun son Everest ») ce qui est plutôt rare pour une entreprise privée. Le but d'U-Man est « de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires » dixit Dominique Le Brun, PDG de l'entreprise.
 
Ainsi en 2011, le bénéfice de 10 000 € a permis à « Action contre la faim » et « A chacun son Everest » de se partager 5 000 €. U-Man avait en effet réalisé un CA de 100 000 € alors que le Human Cola n'était distribué que dans le réseau Franprix, soit environ 700 points de vente en France.
 
Les espérances sont nettement plus élevées pour 2012. Et pour cause ! Le Human Cola est en effet distribué depuis peu dans les plus grands réseaux de la Grande Distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, E.Leclerc et Monoprix), ce qui permet à l'entreprise de prévoir un CA d'un million d'€, un chiffre qui promettrait un chèque d'environ 50 000 € à chacune des associations.
 
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez vous désaltérer tout en contribuant au développement de ces deux associations, consommez un Human Cola, d'autant plus que sa gamme se compose de 4 produits (regular, bio, light et zero).
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
Enseignes en relation avec l'article