Un cola humanitaire

Article publié le 05/09/2012 - Alimentation/Boisson

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associationsAction contre la faim » et « A chacun son Everest ») ce qui est plutôt rare pour une entreprise privée. Le but d'U-Man est « de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires » dixit Dominique Le Brun, PDG de l'entreprise.
 
Ainsi en 2011, le bénéfice de 10 000 € a permis à « Action contre la faim » et « A chacun son Everest » de se partager 5 000 €. U-Man avait en effet réalisé un CA de 100 000 € alors que le Human Cola n'était distribué que dans le réseau Franprix, soit environ 700 points de vente en France.
 
Les espérances sont nettement plus élevées pour 2012. Et pour cause ! Le Human Cola est en effet distribué depuis peu dans les plus grands réseaux de la Grande Distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, E.Leclerc et Monoprix), ce qui permet à l'entreprise de prévoir un CA d'un million d'€, un chiffre qui promettrait un chèque d'environ 50 000 € à chacune des associations.
 
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez vous désaltérer tout en contribuant au développement de ces deux associations, consommez un Human Cola, d'autant plus que sa gamme se compose de 4 produits (regular, bio, light et zero).
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-26 12:32:42
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
Enseignes en relation avec l'article