Un cola humanitaire

Article publié le 05/09/2012 - Alimentation/Boisson

vignette-human-cola Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associationsAction contre la faim » et « A chacun son Everest ») ce qui est plutôt rare pour une entreprise privée. Le but d'U-Man est « de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires » dixit Dominique Le Brun, PDG de l'entreprise.
 
Ainsi en 2011, le bénéfice de 10 000 € a permis à « Action contre la faim » et « A chacun son Everest » de se partager 5 000 €. U-Man avait en effet réalisé un CA de 100 000 € alors que le Human Cola n'était distribué que dans le réseau Franprix, soit environ 700 points de vente en France.
 
Les espérances sont nettement plus élevées pour 2012. Et pour cause ! Le Human Cola est en effet distribué depuis peu dans les plus grands réseaux de la Grande Distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, E.Leclerc et Monoprix), ce qui permet à l'entreprise de prévoir un CA d'un million d'€, un chiffre qui promettrait un chèque d'environ 50 000 € à chacune des associations.
 
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez vous désaltérer tout en contribuant au développement de ces deux associations, consommez un Human Cola, d'autant plus que sa gamme se compose de 4 produits (regular, bio, light et zero).
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...
Enseignes en relation avec l'article