Un fruit gratuit pour les enfants chez Monoprix

Article publié le 14/09/2016 - Santé - Alimentation/Boisson

Reprenant une idée qui a déjà fait ses preuves à l'étranger, la chaîne de magasins Monoprix offre un fruit gratuit aux enfants qui accompagnent un adulte. Cette démarche entre le cadre de l'engagement "Mangeons mieux pour de bon" du distributeur.

Offrir des fruits aux enfants dans les supermarchés : l'idée n'est pas nouvelle, elle est même déjà appliquée un peu partout dans le monde comme par exemple chez Tesco, en Grande-Bretagne. La raison de ce cadeau fruité est la même partout, puisque nous souhaitons tous que nos enfants aient une alimentation saine et équilibrée. Monoprix suit aujourd'hui l'exemple de nos camarades anglo-saxons.

Depuis la fin de la semaine dernière et si vous allez faire vos courses dans l'un des 250 magasins Monoprix, les enfants qui vous accompagnent pourront choisir un fruit gratuit à consommer sur place. Cette opération est mise en place de façon permanente, tout au long de l'année, avec des fruits de saison faciles à manger qui seront mis à disposition au rayon fruits et légumes du supermarché.

Photos : Monoprix - Dirk Ingo Franke / Wikimedia

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
Enseignes en relation avec l'article