Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Article publié le 19/06/2017 - Alimentation/Boisson

Kusmi-Tea_logo Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !

Un magasin toujours bien situé

Déjà implanté dans le sud-est du pays, à Marseille et Aix-en-Provence, Kusmi Tea ouvre un nouveau magasin près de la Méditerranée. Les adeptes du thé d'exception peuvent désormais trouver leur bonheur tout près de Toulon, à La Valette, premier pôle commercial du Var. Une centaine d'entreprises diverses dynamisent l'économie locale. Ce magasin Kusmi Tea se trouve précisément dans le Centre Commercial Grand Var et présente à la clientèle ses classiques mais également les nouveautés de la marque. Pour y aller, cap sur la route nationale 98 à La Valette-du-Var (83160). Le centre commercial abritant ce magasin Kusmi Tea est aussi en ligne.

Kusmi Tea : une marque historique

Ce label a vu le jour en 1867, à l'initiative de Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff. Nommée plus simplement Kousmichoff, la maison de thé russe se développe d'abord localement. Lors de la naissance de sa fille Elizabeth en 1880, le fondateur de Kousmichoff met au point un mélange de thés qui sera dès lors consommé par les souverains russes : Bouquet de Fleurs. Fuyant la révolution de 1917, la famille Kouzmitchoff trouve refuge à Paris, où elle ouvre un magasin avenue Niel. C'est le début d'une extension internationale pour la marque. Kousmichoff devient Kusmi Tea, jouant sur les sons et le sens : cha signifie thé en chinois mais l'anglais tea s'impose en vue de la conquête du marché mondial.

Le magasin Kusmi Tea s'exporte !

Désormais le célèbre thé d'origine russe est vendu en Europe et sur le continent américain. De multiples succursales ont ouvert leurs portes à Londres, Milan et Oslo mais aussi à New-York et Montréal. L'élaboration des produits se fait cependant toujours au Havre. Dès le départ, ce label proposait des mélanges de thés variés, tels l'Anastasia, le Vladimir ou la Troïka. Avec la mode détox, le cocktail Kusmi incluant du maté, du thé vert et du citron est devenu un best-seller. La mode du bio favorise également l'essor des thés Løv, filiale de Kusmi Tea, vendus dans les mêmes points de vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
Enseignes en relation avec l'article