Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Article publié le 19/06/2017 - Alimentation/Boisson

Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !

Un magasin toujours bien situé

Déjà implanté dans le sud-est du pays, à Marseille et Aix-en-Provence, Kusmi Tea ouvre un nouveau magasin près de la Méditerranée. Les adeptes du thé d'exception peuvent désormais trouver leur bonheur tout près de Toulon, à La Valette, premier pôle commercial du Var. Une centaine d'entreprises diverses dynamisent l'économie locale. Ce magasin Kusmi Tea se trouve précisément dans le Centre Commercial Grand Var et présente à la clientèle ses classiques mais également les nouveautés de la marque. Pour y aller, cap sur la route nationale 98 à La Valette-du-Var (83160). Le centre commercial abritant ce magasin Kusmi Tea est aussi en ligne.

Kusmi Tea : une marque historique

Ce label a vu le jour en 1867, à l'initiative de Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff. Nommée plus simplement Kousmichoff, la maison de thé russe se développe d'abord localement. Lors de la naissance de sa fille Elizabeth en 1880, le fondateur de Kousmichoff met au point un mélange de thés qui sera dès lors consommé par les souverains russes : Bouquet de Fleurs. Fuyant la révolution de 1917, la famille Kouzmitchoff trouve refuge à Paris, où elle ouvre un magasin avenue Niel. C'est le début d'une extension internationale pour la marque. Kousmichoff devient Kusmi Tea, jouant sur les sons et le sens : cha signifie thé en chinois mais l'anglais tea s'impose en vue de la conquête du marché mondial.

Le magasin Kusmi Tea s'exporte !

Désormais le célèbre thé d'origine russe est vendu en Europe et sur le continent américain. De multiples succursales ont ouvert leurs portes à Londres, Milan et Oslo mais aussi à New-York et Montréal. L'élaboration des produits se fait cependant toujours au Havre. Dès le départ, ce label proposait des mélanges de thés variés, tels l'Anastasia, le Vladimir ou la Troïka. Avec la mode détox, le cocktail Kusmi incluant du maté, du thé vert et du citron est devenu un best-seller. La mode du bio favorise également l'essor des thés Løv, filiale de Kusmi Tea, vendus dans les mêmes points de vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
2017-10-11 11:29:32
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
2017-10-11 11:22:53
Costco poursuit son expansion en France
Costco, enseigne de distribution américaine, va ouvrir un second magasin en France. Une enseigne qui selon son président en France, Gary Swindells, n'est « ni un hypermarché ni un discount, [mais] une sorte de chasse aux trésors »
Enseignes en relation avec l'article