Il est vrai que le marché du bio est dans l'ère du temps. Alors, quoi de mieux que de manger des produits sains et gouteux ? Biocoop satisfait cette demande en proposant à sa clientèle des produits bio de saison. Ce principe permet de rendre sa marchandise accessible au plus grand nombre. Car il est avéré que des produits identiques, mais vendus hors-saison, reviennent plus chers que ceux de l'enseigne et sont évidement moins bons. De plus, la marque joue la carte de la transparence et de la traçabilité en affichant la provenance de ses produits et en privilégiant les producteurs locaux. Cette coopérative d'indépendants a ainsi fait signer en ce sens une charte à tous ses magasins. Son existence est une preuve de qualité et un engagement vis à vis de ses clients.
Le magasin Biocoop calaisien proposera, comme ses petits frères, une offre de produits étoffée. Avec plusieurs milliers de références, les consommateurs trouveront aisément de nombreux produits à cuisiner ou répondant à leurs besoins. En effet, la gamme sera très large, allant des fruits et légumes, aux denrées un peu plus exotiques, en passant par les produits plus haut de gamme comme certaines huiles par exemple. Outre ces produits alimentaires, le magasin proposera à sa clientèle des produits d'entretien, des vins biologiques, des surgelés et même des cosmétiques. Ainsi, il sera possible de faire l'intégralité de ses courses chez Biocoop. La clientèle visée est avant tout une clientèle de proximité qui pourra profiter des espaces de stationnement mis gracieusement à sa disposition autour du magasin. Outre la fait de répondre à une demande réelle, le magasin Biocoop de Calais dynamisera également l'économie locale en créant quatre emplois.
Articles dans la même catégorie
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.
Matières fécales, E. Coli, salmonelle ou staphylocoque doré. Autant de bactéries contenues dans la viande de bœuf hachée provenant des élevages conventionnels américains, dont les pratiques sont au cœur d'un problème qui pourrait devenir européen.
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.