Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe

Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe


Alimentation/Boisson

Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.

Il s’agit d’un commerce de fruits et légumes au concept innovant, qui offrira des produits « 100% français ».

Un concept misant sur le local

Le nouveau point de vente de Sablé-sur-Sarthe dispose d’une superficie de 350 mètres carrés. 

Un des deux entrepreneurs qui co-pilote ce projet, Nicolas Édin, a affirmé que le concept est populaire est qu’il s’avère de plus en plus adopté. Entre autres, des commerces de ce genre ont ouvert leurs portes à Angers et à Mans, alors que celui implanté à La Flèche récolte beaucoup de succès. Les retombées économiques assurées de ce concept ont vite fait de convaincre les deux frères, Nicolas et Benoît, de se lancer dans l’aventure. D'autant plus que l'offre de ce type de magasin au détail n’existait pas encore à Sablé-sur-Sarthe.

Les denrées produites localement ont l’avantage d'être fraîche, d'avoir habituellement bien meilleur goût, et d’encourager des producteurs locaux, en soutenant considérablement l’économie locale française dans son ensemble. Ce concept contribue à la préservation du savoir-faire local et du patrimoine français en termes d’agriculture, sans oublier la fierté de la production, la diversité des cultures et la beauté et les bienfaits environnementaux d’un paysage agricole... 

À propos du nouveau magasin

L’emplacement sélectionné par les deux co-propriétaires est localisé à proximité du magasin Carrefour Market. 

Les deux collègues d’affaires s’y connaissent largement en matière de production agricole, étant donné qu’ils exploitent déjà, avec leurs parents, dans Le Maine-et-Loire, 30 acres de vergers et 180 acres de cultures céréalières.

Les frères Édin entrevoient de vendre une partie de leur récolte de pommes dans leur nouveau magasin. Ils ont aussi prévu d'y tenir une gamme de céréales. Leur boutique comportera aussi de leurs produits valorisés, comme leurs jus, cidre et confitures. 

Quant au reste de l’approvisionnement, ils se le procureront chez des producteurs de leur réseau d'affaires. Ceux-ci sont principalement situés pour le moment en Bretagne, en Normandie et dans Le Maine-et-Loire. 

Les produits restants proviendront des Min d’Angers, un marché en gros dédié aux professionnels. Les frères passeront commande par cette voie, afin de se procurer des produits qu’ils ne cultivent pas eux-mêmes, notamment des tomates. Toutefois, ils ont beaucoup insisté sur le fait que toute leur boutique de Sablé-sur-Sarthe ne vendrait que des produits de fruits et légumes français.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un 5ème restaurant Burger King en Haute-Garonne ? Une arrivée attendue !

Un 5ème restaurant Burger King en Haute-Garonne ? Une arrivée attendue !

La chaîne internationale de fast-food Burger King a ouvert début mars 2018 un 5ème restaurant en Haute-Garonne.

  • Alimentation/Boisson
La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Info
Carrefour livre désormais en moins d'une heure

Carrefour livre désormais en moins d'une heure

Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
Wandertea, pour la détox de la rentrée

Wandertea, pour la détox de la rentrée

L’été se termine et, avec lui, les excès alimentaires sans lesquels les vacances ne seraient pas vraiment des vacances. C’est le moment parfait pour nettoyer notre organisme malmené. Wandertea, une marque 100% française, nous propose 2 cures de détox.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe